7 conseils pour une tenue et un look professionnels

Pas toujours évident de décider ce qu’il faut porter au bureau. Les starters doivent encore découvrir ce qui sied à un environnement de travail standard, tandis que les séniors remarquent que leur garde-robe d’il y a dix ans ne correspond plus à la vie professionnelle d’aujourd’hui. Grâce à ces quelques bons conseils, arriver au boulot habillé de façon appropriée devient déjà nettement plus facile.

13 novembre 2012

Partager

1. Préparer sa tenue la veille

Pour économiser du temps le matin, rien de tel que de composer votre tenue de bureau la veille. Le matin, vous avez encore un peu de temps pour choisir les chaussures, le sac et le manteau qui vont avec votre tenue du jour. Vous entamez ainsi votre journée moins stressée, vous sirotez votre premier café à l’aise. Petit conseil pour gagner encore un peu plus de temps : séparez dans votre dressing vos tenues de loisirs et vos vêtements de bureau.

2. De l’importance des basiques

On devrait tous avoir quelques pièces de bases dans sa garde robe. Ces basiques sont fonction du type de travail que vous prestez et si vous rencontrez des clients tous les jours ou non. L’idéal est de combiner quelques pièces qualitatives – et peut-être un peu plus chères aussi – avec des basiques meilleur marché.

3. Connaître sa taille

Il est extrêmement important de connaître sa taille. Cela grossit tout autant de porter du trop grand que trop petit. Cela n’a aucun sens de se couvrir d’une bâche pour dissimuler ses bourrelets.

4. Jouer sur ses atouts

Chacun connaît plus ou moins ses atouts (physiques). Alors accentuez-les. De belles jambes ou un joli décolleté ? Montrez-les et attirez ainsi le regard.

5. Attention aux lignes

Les modèles lignés ne vont pas à tout le monde. Des lignes verticales d’accord, tant qu’elles ne s’interrompent pas. Des lignes horizontales sont plus dangereuses si vous n’êtes pas des plus maigres.

6. Du noir mais avec modération

Le noir amincit, mais évitez de ne porter que cela. Cela devient ennuyeux et sombre. Egayez vos vêtements noirs en ajoutant un peu de couleur. Et si vous vous obstinez à ne porter que du noir, alors jouez sur les matières.

7. C’est l’air qui fait la chanson ?

En fin de compte, avec le bon look, vous pouvez convaincre les autres de qualités que vous ne possédez peut-être même pas. En fait, cela crée une illusion, ce n’est qu’une image de vous-même et non la réalité. Ce n’est pas conseillé, mais c’est un art.

Avec nos remerciements à Lien Degol, styliste et auteur.

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.