7 conseils pour une journée de travail extrêmement productive

Le deadline approche mais vous n’arrivez pas à vous concentrer. Comment faire d’un jour ouvrable une journée super productive ?

1. Ne pas déranger, s’il vous plait

Faites savoir à tout le monde que vous sous pression et que vous ne voulez pas être dérangé. Fermez votre messagerie et éteignez votre gsm.

2. Fixez-vous des objectifs concrets

« Travailler au finish », n’est pas un objectif concret. Notez ce que vous voulez faire sur quel laps de temps. Au plus longtemps vous voulez travailler, au plus les premières heures vont passer vite.

3. Cassez la routine

Commencez par exemple plus tôt ou plus tard que d’habitude

4. Reporter les récompenses

Attendez par exemple quelques heures avant de mettre la musique ou d’aller à la machine à café. Offrez-vous une récompense seulement lorsque vous commencez à fatiguer.

5. Rechargez votre énergie à temps

Levez-vous et allez vous promener avant que vos muscles ne s’ankylosent. Veillez à avoir à portée de main à manger et à boire en suffisance. Optez pour des repas qui ne demandent pas beaucoup de préparation.

6. Restez en mouvement pendant les pauses

Faites une courte promenade. Evitez de vous jeter dans un fauteuil pour regarder la télé, vous aurez encore encore plus difficile à vous réactiver après.

7. N’abandonnez pas !

Tenez bon jusqu’à ce que vous ayez fini, même si cela vous ennuie ou que vous sentez la fatigue arriver. Abandonner est une mauvaise habitude dont il est préférable de vous défaire.

Source : Express.be
(mo) - (sc)

Plus d'info Développement personnel

19/01/2012