7 conseils pour un style d'homme à succès

Barney Stinson, Harvey Specter, Henry Morgan, Don Draper… Ces noms ne vous disent peut-être rien mais, si vous regardez certaines séries télévisuelles, vous ne pourrez pas les rater. En effet, si les costumes et cravates s’en sortent plutôt bien, ce n’est pas un hasard.

Le gentleman est de retour et on ne l’admire plus uniquement dans les magazines de mode.

Très présent sur les écrans de télévision mais également dans la rue, il fait son petit bout de chemin et retrouve peu à peu sa notoriété d'antan. Les jeans, t-shirts marrants et pulls décontractés ne sont pas à bannir, mais le look du parfait gendre, à savoir un costard bien repassé et tiré à quatre épingles, est plutôt agréable à regarder.


L'expression "dress to impress" n’est pas populaire pour rien. En prêtant attention à vos choix vestimentaires, vous vous attirerez le maximum de chances de succès. Il n'est pas seulement question de choix de costume, les accessoires importent également : les chaussures mais aussi la coiffure… Voici quelques conseils et lignes de conduite pour vous mettre sur la bonne voie.

1. Costume bien taillé

Un costume trop large dans lequel vous flottez donne l'air négligé. Choisissez un modèle parfaitement à votre taille et ajusté à vos épaules. Cela mettra votre carrure en avant et impactera positivement votre image.

2. Pas de chemise blanche

Même s'il s'agit d'un choix sûr, le blanc est quelque peu démodé de nos jours, et ce n’est pas ainsi que vous vous ferez remarquer. Soyez audacieux et osez vous affirmer ! Optez pour du bleu ciel ou même un modèle plus funky. Pensez également à un col large pour que votre cravate tombe correctement.

3. Ne sous-estimez pas la cravate

Bon, qu’est-ce qu’elle a ma cravate ? Sachez que c'est l’accessoire le plus important, la touche finale, ce qui saute aux yeux ! Faites donc preuve de créativité lors de vos achats. Une largeur normale est recommandée, mais n'ayez pas peur de choisir un modèle avec un minimum de personnalité. Evitez les petites lignes, les petits pois et les modèles unis, souvent considérés comme ennuyeux. A vous de jouer !

4. Epingle de cravate

Un accessoire presque disparu de la garde-robe masculine est bien l’épingle à cravate. Cependant, celle-ci nous prépare un retour en force. Fonctionnelle, c’est le petit détail qui enrichira votre look. Un modèle délicatement argenté suffira à parfaire votre style.

5. Pochette

La pochette (à savoir le bout de tissu plié dans la poche de poitrine) est l’accessoire ultime qui donnera du cachet à votre apparence. On en trouve de différentes couleurs, mesures, modèles et matières. Soyez cependant prudents, tout dépendra de ce que vous voulez communiquer.


N’exagérez pas dans le choix du modèle ou de la couleur lorsque vous allez au bureau, et privilégiez les matières sobres. Soyez subtils : assortissez par exemple votre pochette à la couleur de votre chemise, et gardez les versions flashy voire dandy pour d’autres occasions.


Dernière chose, n’utilisez pas votre pochette comme un mouchoir. Il s'agit d'un accessoire de mode et non d'un réceptacle à crottes de nez. Dans certains cas extrêmes, vous pourrez l'utiliser pour sécher les larmes d'une demoiselle en détresse…

6. Les chaussures font tout

Faites-les briller. La brillance est synonyme de netteté et fera la différence. En effet, celle-ci est synonyme de succès.

7. … sans oublier les chaussettes

La plupart des hommes le savent, il est hors de question de porter des chaussettes blanches tout comme de se balader pieds nus dans des chaussures élégantes.

Veillez à ce que vos chaussettes soient assorties aux couleurs de votre costume, de votre chemise ou de votre cravate. Plus ces détails seront assortis, plus votre look sera stylé. Osez les couleurs et les variétés de modèles.


(EH) (SC) Source : manners.nl 

Plus d'info Heureux au travail , Entretien d'embauche , Développement personnel

10/12/2014