7 conseils pour tirer profit de votre iPad

Jusqu'à quel point connaissez-vous votre iPad ? Parvenez-vous à l'utiliser au maximum de ses capacités ? Jozef Dresselaers, expert en la matière, vous livre ses conseils parfois… surprenants.

20 novembre 2014

Partager

1. Economisez de la batterie

Il y a une certaine incompréhension à ce niveau : quitter continuellement vos applications ne sera guère utile. En revanche, ajuster la luminosité de l'écran et utiliser le mode avion lorsque vous n'avez pas besoin de wifi ni de bluetooth épargnera votre batterie.


Contrairement à ce que bon nombre de personnes peuvent penser, les applications utilisant un service de géolocalisation ne déchargent pas votre téléphone en un rien de temps. Par contre, il est évident que l'application Facebook est un véritable dévoreur de batterie.

2. Créez un linguiste à l'aide de votre iPad

Il est possible d'installer plusieurs dictionnaires gratuitement sur votre iPad. Cliquez deux fois sur un mot. Sélectionnez [Définir], puis cliquez dans la fenêtre [Gestion] pour télécharger un dictionnaire de votre choix.

3. Application perdue ? Retrouvez-là !

Vous souhaitez retrouver quelque chose rapidement sur votre iPad ? Faites glisser le centre de votre écran vers le bas et utilisez la fonction de recherche de l'iOS. Si une application s'avère être cachée quelque part dans un dossier, vous la retrouverez plus rapidement.

4. Apprenez le multi-tasking

L'écran multitâches est un outil pratique pour garder une vue d'ensemble sur votre appareil. Pour y parvenir, cliquez à deux reprises sur le bouton d'accueil, ou passez 4 ou 5 doigts sur l'écran de votre iPad. Il est également possible de naviguer entre les applications en effectuant des mouvements à gauche, à droite ou en arrière avec 4 ou 5 doigts.

5. Premiers soins en cas de problème

Votre iPad est bloqué ? Appuyez sur le bouton de mise en veille au-dessus de l'appareil jusqu'à ce que le sigle rouge apparaisse. Eteignez-le ensuite et, pour le rallumer, appuyez sur ce même bouton jusqu'à l'apparition du logo Apple.

6. Effacé quelque chose ?

Vous venez d'effacer un élément par mégarde ? Secouez votre iPad et cliquez sur [Réparer]. Cela fonctionne également avec l'iPhone.

7. Ecran TV supplémentaire

Nous avons finalement demandé à Frank Buyse, journaliste spécialisé en football, à quoi lui servait son iPad. Celui-ci répondit qu'il l'utilisait "Pour lire des journaux partout dans le monde, envoyer des e-mails, avoir mes listes de musique à portée de main et pour regarder un match de football lorsque ma femme souhaite regarder une émission plus 'féminine' à la télévision".

Frank Buyse 

(EH) – Source : MARK Magazine 

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.