7 conseils pour surmonter votre peur d’être rejeté

Personne n'aime être rejeté. Prenez-vous souvent un 'non' de façon très personnelle ? Votre peur d’être rejeté doit sans doute élevée. Grâce aux sept conseils issus du livre ‘Rejet Proof' de Jia Jiang, vous aurez beaucoup plus confiance en vous.

1. Ne jamais abandonner

Vous prenez personnellement le fait que l’on vous dise 'non' ? Vous faites erreur. Le rejet n’est qu’une opinion. Regardez J.K. Rowling, auteur des livres Harry Potter. Elle a été rejetée par 12 éditeurs britanniques jusqu’à ce que Bloomsbury décide de la publier. Vous connaissez la suite, plus de 100 millions d'exemplaires furent vendus à travers le monde.

2. Ne pas marcher loin

Ne faites pas attention lorsque quelqu’un vous rejette, vous en ressortirez grandi. D’une part vous comprendrez mieux pourquoi l’on vous a dit non, d’autre part vous adapterez votre stratégie en fonction des besoins des autres.

3. Soyez fidèle à vos idées

Proposer quelque choses sans y avoir réfléchi est déconseillé. Une bonne préparation est essentielle. Une personne convaincante et crédible, verra directement le 'oui' à portée de main.

4. Entourez-vous des bonnes personnes

Êtes-vous le seul à vous occuper des ventes dans votre entreprise ? Vous saurez sans doute mieux que quiconque à quel point il est important de s’entourer des bonnes personnes. Comme mentionné précédemment, le rejet est pas toujours quelque chose à voir avec la personnalité.

5. Le rejet comme clé du succès

Avez-vous tendance à perdre tout espoir après un 'non' ? Pensez à l’exemple de la légende du basket Michael Jordan. Chaque fois qu'il n’était pas sélectionné, sa motivation augmentait et il voulait de venir le meilleur jour du monde. Force est de constater qu’il a plutôt bien réussi.

6. Ne brûlez pas les étapes

Parfois, il s’agit simplement d’une question de timing, ce qui signifie que le monde n'est pas prêt à connaître de changement. Pensez à Galilée qui déclara beaucoup plus tôt que la terre tournait autour du soleil et non l’inverse. Il a été traité de fou dans un premier temps mais est désormais considéré comme l’un des plus grands scientifiques de l’histoire.

7. Restez la personne que vous êtes

Vous êtes devenu dentiste parce que vos parents l’étaient également ? Pendant des années, nous nous adaptons dans le but de satisfaire tout le monde. Une personne qui laisse parler son cœur, sans se soucier de ce que pensent les autres, pourra accomplir des tas de choses. Concentrez-vous sur vos efforts et non sur les résultats finaux.

(eh/jy) – Source : Express

Plus d'info Lettre de candidature , Entretien d'embauche

06/07/2017