7 conseils pleins de sagesse pour prendre la vie côté zen

7 conseils pour prendre la vie côté zen

Mais qu’est-ce qui nous fait encore tous courir ? On n’a pas encore compris que en violant notre nature, elle finira par reprendre ses droits. L’ambition est saine si elle reste sans excès. Mais pas au point d’oublier tout le reste, n’est-ce pas ? Alors arrêtons un peu le temps et écoutons-nous. 7 conseils à mettre en pratique facilement

On a beau se dire que le stress est nocif à notre santé physique et mentale, on continue à faire la sourde oreille aux appels de notre corps qui crie repos, respect et détente. A quoi bon foncer la tête dans le mur et nuire à sa santé ? On entend souvent autour de nous parler de connaissances parties à la retraite et que la maladie a empêchés de profiter pleinement du temps retrouvé pour les loisirs. Mais on ne sort pas du schéma ... Pourquoi ?

Et si nous disions rien qu’à nous-mêmes que 2011 sera l’année zen ? Pas besoin que la question soit officialisée pour s’engager envers soi. Si l’on dérape, c’est à nous que l’on devra rendre des comptes. Et comme l’on est le premier à se juger …

7 idées qui révolutionneront nos mauvaises habitudes

  1. Zappez tout ce qui hurle à vos côtés
    Inconsciemment, les émissions bruyantes à la télé, voire les news des faillîtes au JT vous tapent sur les nerfs. Vous n’êtes plus réceptif mais ignorez pourquoi. Arrêtez ce tintamarre d’ondes et privilégiez une atmosphère sonore détendue, une musique zen par exemple. Ou optez pour le rire, la grimace est plus belle. Les guignols à la télé par exemple. Pareil au bureau, et si vous avez des collègues qui crient autour de vous, essayez de vous isoler dans votre bulle, fermez vos écoutilles et concentrez-vous sur vos tâches.Les symptômes d’un léger mieux ne devraient pas tarder : style vous fredonnez au volant, souriez avec indulgence lorsque le chauffard que vous auriez injurié avant vous chipe la priorité, ou vous retrouvez avec joie les crises de fou rire avec votre copine …

  2. Positivez
    Préférez voir le verre à moitié plein qu’à moitié vide. Qu’est-ce qu’un problème au bureau si ce n’est l’opportunité d’acquérir plus de connaissances par exemple dans un domaine ou vous améliorer dans une technique ...

  3. Aménagez-vous des instants Zen
    Vous êtes dans le métro, vous attendez votre tour à l’hypermarché ... cela vous met sur les nerfs ? Inversez la vision : c’est le moment de penser à ce que vous mettrez demain, ou d’imaginer une surprise pour votre fille, d’écouter « Silence » sur votre MP3, de penser qui vous devez appeler ce soir, ou de rêver à un truc marrant. Vous venez de terminer un gros dossier au bureau ? Avant de vous jeter sur le prochain, offrez-vous votre pause zen de la journée, rendez-vous avec un collègue à la machine à café et s’il est pas là, profitez-en pour respirer plusieurs fois à fond. Vous serez regonflé ...

  4. Si vous ne prenez pas soin de vous, qui le fera ?
    Journée de merde ? Cela arrive à tout le monde, faites-vous plaisir, branchez le mode détente dès que vous rentrez chez vous. Si vous pouvez, plongez dans un bon bain chaud voie, si le luxe est permis, quémandez un petit massage ... Vous n’avez personne sous la main ? Administrez-le vous-même avec un masseur de tête par exemple, un bain de pied, ou une bouillote sur le ventre. La chaleur détend ...

  5. Faites plaisir à autrui
    Une petite surprise remet les pendules à l’heure et embellit toute relation, que ce soit avec la personne qui partage votre vie ou celle qui est à vos côtés à longueur de journée. Prendre des nouvelles, c’est bon pour l’amitié et donc pour le moral. Ou vous prenez quelques minutes pour retrouver la traces d’anciens copains sur Facebook.

  6. Débranchez dès que vous pouvez
    Si vous pouvez méditer c’est encore mieux, sinon vous essayez au moins quelques instants de faire le vide dans votre esprit. A répéter sans modération. Les feux rouges vous paraitront plus beaux, les files aussi ...

  7. Créez
    La création contribue à la réalisation de soi. Exercez votre créativité, quels que soient vos dons et quel votre métier. Réinventez votre manière de faire, de répondre au téléphone, de rédiger vos mails, de vaquer à vos tâches, de cuisiner ... Pas besoin de se mettre à la planche à dessin pour créer. Ni d’aller à un cours pour entamer un pas de danse. Mais si vous pouvez le faire, ne vous en privez pas naturellement ...

Sources : ConseilsMarketing.fr

Plus d'info Santé , Collaborer , Stress , Heureux au travail

30/08/2012