6 raisons pour lesquelles on préfère ne pas vous approcher

Vous avez l’impression que l’on quitte la pièce lorsque vous entrez ? Voici six raisons très fréquentes pour lesquelles les gens pourraient vous éviter.

9 mars 2012

Partager

1. Vous n’avez qu’un sujet de conversation : vous-même !
Vous ne parlez que de vos points forts et de vos réalisations. Montrez aussi un peu d’intérêt pour les autres. Demandez sur quels projets ils sont occupés, ce qu’ils ont déjà réalisé, etc.

2. Vous débitez continuellement des blagues
Les gens rient par courtoisie mais en fait ils sont mal à l’aise. Si vous évitez de formuler de remarque dans l’intérêt de votre grand-mère, il n’y a pas de raison de le faire pour vos collègues.

3. Vous êtes très curieux
Les questions que vous posez sont indiscrètes ou inappropriées. Ne demandez pas à un couple pourquoi il n’ont pas encore d’enfant, éviter de formuler des remarques sur le poids ou le look de vos collègues.

4. Vous vous plaignez
Naturellement vous pouvez de temps en temps le faire. Mais si c’est sans cesse, cela va vraiment énerver les autres. Et puis, ce n’est pas en vous plaignant que vous trouverez la solution.

5. Vous n’avez aucun respect pour l’avis des autres
Donnez-leur l’occasion de vous expliquer pourquoi, sur certains sujets, ils pensent autrement que vous.

6. Vous faites mal
Vous pouvez naturellement ne pas vous soucier de ce que les autres pensent de vous, mais à un jour ou l’autre cela risque de vous coûter une promotion. Il est préférable tout de même d’accorder de l’intérêt à l’opinion d’autrui, car il se pourrait bien qu’un autre vous juge et que cela ne soit pas favorable.

Sources : Express.be
(mo/sc)

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.