6 erreurs de jeunes diplômés à éviter

blunder

Une nouvelle brigade de jeunes professionnels terminera son cursus en juin pour rejoindre le marché du travail. Voici 6 erreurs courantes de jeunes diplômés à éviter pour bien commencer sa vie professionnelle.

1. Penser que parce que vous avez votre diplôme en poche vous ne devez plus faire de tâches déplaisantes.

La plupart des diplômés commencent en bas de l’échelle parce que c’est la meilleure manière d’apprendre comment fonctionne une entreprise quel que soit son diplôme soit apprendre à bien suivre des instructions, être précis, et le plus qualitatif possible.

2. Ne pas être synthétique.

Pendant les études on vous demande souvent de développer de manière très détaillée un seul point de vue. En entreprise, les besoins sont différents : le manager a besoin d’une synthèse des options en présence et d’une analyse qui présente de manière précise le pour et le contre d’une solution.

3. Pensez que votre statut sur Facebook ou votre dernier tweet n’a pas d’importance.

Dans le meilleur des cas, ne pas se montrer professionnel sur les sites de réseaux sociaux limitera votre carrière professionnelle au pire, vous risquez de vous faire virer!

4. Procrastiner.

Pendant vos études, si vous vous y mettiez à la dernière minute pour rendre un projet vous étiez le seul à en souffrir. En entreprise, ce n’est plus le cas! Et vous risquez d’y perdre votre réputation.

5. Ne pas faire d’effort pour mieux connaître vos collègues plus âgés.

Évidemment, il est plus simple de passer votre lunch avec des gens du même âge, mais alors vous vous coupez d’un certain nombre de personnes qui peuvent faire évoluer votre carrière plus vite.

6. Ne pas savoir dire « merci ».

Quand votre manager ou un collègue prend du temps pour vous aider dans votre travail, n’oubliez pas de leur dire merci : d'abord, ils en seront heureux et puis c’est la meilleure manière de vous assurer qu’ils vous aideront à nouveau en cas de besoin.

(fr) 

Plus d'info Jeune diplômé , Premier emploi , Premier jour de travail

20/09/2011