6 emplois uniques que vous ne trouverez qu'en Finlande

Vous recherchez un nouveau défi professionnel ? En Finlande, vous trouverez les emplois les plus uniques au monde. Vous n’avez pas peur du froid, parlez couramment le finnois et avez envie d’une expérience à l’étranger ? Les emplois ci-dessous sont faits pour vous.

Pour les amoureux des chiens

Vous adorez les chiens ? Que diriez-vous de devenir musher Husky ? A bord de votre traineau tiré par votre meute de chiens, vous mènerez les plus belles expéditions à travers la Finlande. Rappelez-vous toutefois que c'est un travail exigeant au niveau physique et que vous devez être au minimum bilingue. Votre amour pour les chiens est bien évidemment l’élément le plus important.

L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt

Il n’y a rien de plus agréable que de rester emmitouflé dans vos draps le matin en sirotant une délicieuse tasse de café. Ce n’est pas le cas en Finlande où l’on privilégie les baignades rafraîchissantes dans des lacs gelés. En tant que gardien des glaces, vous entretiendrez un lieu de baignade et éviterez que les baigneurs ne soient victimes d’un coup de froid.

Chercher la lumière

La Finlande est connue pour ses aurores boréales. Chaque année, des milliers de touristes viennent y jeter un œil mais il est impossible de prédire où et quand elles apparaîtront. En tant que chercheur de lumière, vous irez à la recherche des aurores boréales et ferez en sorte que tous les touristes puissent rentrer chez eux le sourire aux lèvres.

Un grand dormeur

Être payé pour dormir ? Cela ressemble à un rêve mais, en Finlande, c'est la réalité. L’hôtel Finn a récemment payé des blogueurs pour tester ses chambres et, de préférence, écrire un commentaire positif à ce sujet. La seule exigence est de savoir parler l’anglais, le finlandais et si possible le russe.

Le meilleur job elfique

Noël est sans aucun doute l'une des périodes les plus agréables de l'année. Envie d’y contribuer ? Postulez dès à présent pour le job d’elfe postal. Dans le 'Village du Père Noël', vous trouverez un bureau de poste où des elfes font plus que simplement travailler. Qu'il s'agisse de vendre des cadeaux et écrire des lettres de Noël, les tâches sont multiples et variées.

L'agriculteur

Préférez-vous être votre propre patron ? Cela peut être possible en gérant une ferme de rennes. C'est un travail classique mais lucratif. De plus, vous pourrez profiter de la belle nature finlandaise au quotidien et, qui sait, le Père Noël empruntera peut-être l’un de vos rennes.

(eh/jy) – Source : Culture Trip

Plus d'info Heureux au travail , Travailler à l'étranger

21/11/2017