6 conseils utiles pour les personnes qui ne sont pas du matin

Vous n'êtes pas du matin ? Avez-vous toutes les peines du monde à vous réveiller pour aller travailler ? Vous êtes probablement un oiseau de nuit et êtes le plus productif en soirée ou même pendant la nuit. Ne vous inquiétez pas, avec les conseils ci-dessous, vous augmenterez le niveau de votre productivité matinale.

Il y a des gens qui ont déjà terminé une liste complète de tâches avant l'aube. Et puis il y a ceux qui ont du mal à sortir de leur lit parce qu'ils ont travaillé tard la veille. Quel type de personne êtes-vous ? Avec ces petits ajustements, vous deviendrez une personne du matin.

1. Liste de tâches

Vous vous êtes dépêché pour vous rendre au bureau, n’avez pas eu le temps de vous peigner et avez oublié d'emporter votre déjeuner. Vous reconnaissez-vous dans une telle situation ? Si oui, vous êtes un oiseau de nuit et il est fort probable que vous ne soyez pas bien réveillé en arrivant sur votre lieu de travail. Afin d’y remédier, faites une liste de tâches la veille. Cela vous facilitera la vie de grand matin. Décrivez vos tâches en détail et travaillez ensuite point par point.

2. Sans réfléchir

Êtes-vous un procrastinateur ? Beaucoup de gens reportent des tâches simples et ennuyeuses au dernier moment. Le mieux à faire est de vous en occuper directement afin d’avoir le temps de vous réveiller et de commencer vos tâches plus difficiles en ayant l’esprit libre de toute contrainte.

3. Plus tard = plus difficile

En tant qu’oiseau de nuit, vous ne connaissez probablement pas de coup de mou après votre pause déjeuner. Profitez de ce moment pour vous attaquer aux tâches les plus difficiles de votre liste.

4. Travailler à la maison

Tous les patrons ne l'autorisent pas mais, si vous avez un employeur flexible, vous pouvez demander de commencer une heure plus tard ou de travailler chez vous. De cette façon, vous travaillerez avec plus de précision et d’énergie.

5. Oubliez Netflix

Vous avez des horaires dont vous ne pouvez pas vous départir ? N’hésitez-pas à emporter du travail à la maison. Si vous êtes le plus productif en soirée, pourquoi perdre tout ce temps à regarder des séries sur Netflix ?

6. Corriger la routine du matin

Le matin est-il pour vous synonyme de chaos ? Perdez-vous du temps à réfléchir à la tenue que vous allez porter ? Etes-vous contraint de prendre une douche en triple vitesse ? Essayez de vous organiser le plus possible la veille : préparez à l’avance vos vêtements, vos chaussures, votre déjeuner et votre goûter. De cette façon, vous pourrez rester un peu plus longtemps dans votre lit. Une situation win-win !

(eh/jy) – Source : Man-Man.nl 

Plus d'info Santé , Détente , Heureux au travail , Equilibre vie privée/professionnelle

02/10/2017