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Qu'est-ce qui vous fait prendre de mauvaises décisions ?

6 conseils subtils pour un bureau bien rangé

Un bureau bien rangé vous rend non seulement plus productif mais également plus heureux. La popularité des bureaux bien rangés n'est donc pas due au hasard. Un conseil pour le travailleurs chevronnés ? Nettoyez votre bureau tous les soirs afin de pouvoir prendre un nouveau départ le lendemain. Voici quelques conseils pour y parvenir.

1. Placez une poubelle près de vous

Si vous devez vous déplacer pour jeter des choses, vous les laisserez plus facilement traîner sur votre bureau. Assurez-vous de pouvoir jeter tout ce dont vous n'avez pas besoin d’un simple mouvement.

2. Traitez votre paperasse

De nombreux bureaux sont jonchés de piles de papier. Classez les papiers dont vous avez besoin et jetez ceux qui sont absolument inutiles. Le remède ultime contre la paperasse qui traîne ? Le scanner. Conservez vos documents importants sur votre ordinateur plutôt que sur votre bureau.

3. Débarrassez-vous de certains accessoires de bureau

Avez-vous vraiment besoin d'une boîte avec 400 trombones ? Avec combien de ces 15 stylos à bille écrivez-vous réellement ? Gardez seulement ce qui vous est essentiel et débarrassez-vous de tout le reste.

4. Tout à portée de main sur votre smartphone

Vous devez bientôt acheter de nouvelles cartouches d'encre et vous gardez l’ancienne boîte pour racheter les mêmes dans un magasin ? Vous avez lu un article que vous comptez bientôt utiliser et l'avez découpé et conservé ? Photographiez le plus possible les éléments à l’avenir. Cela prendra moins de place et la chance que vous ayez votre smartphone à portée de main est plus grande que celle d’avoir votre boîte de cartouches sur vous lorsque vous serez dans le magasin.

5. Évitez les restes de nourriture

De la nourriture qui traîne depuis un moment, de la vaisselle de votre dernier déjeuner ou des tasses de café des trois jours précédents ? Terminé ! La nourriture est l'un des éléments qui salit le plus les bureaux et les claviers d’ordinateur. Ne pas manger à votre bureau est ce qu’il y a de mieux à faire.

6. Planifier un moment pour le nettoyage

Consacrer dix minutes par jour pour nettoyer votre lieu de travail est un petit effort qui garantira que votre bureau ne soit pas synonyme de chaos. Il vous reste encore un peu de temps ? Attaquez-vous à votre clavier d'ordinateur. De cette façon, tout sera parfaitement nettoyé.

(eh) - Sources : Becomingminimalist.com / Lifehack.org / Timemanagementninja.com

7 août 2023

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