6 choses à proscrire pendant le lunch

Régulièrement prendre le temps de souffler aide à rester performant. La pause de midi est la plus longue et c’est l’occasion de faire le plein de calories avant de s’attaquer à la seconde partie de la journée. Ne gaspillez donc pas le break le plus important de votre journée de travail. Que faut-il éviter de faire ?

9 mars 2012

Partager

1. Continuer à travailler
C’est la meilleure manière de manger plus et mal. Si vous ne prenez pas le temps de manger, vous allez essayer de lutter contre la sensation de faim avec des snacks. C’est comme manger devant la télé. Personne ne tient le coup toute une journée derrière son ordinateur. Une pause, si courte soit-elle, fait des miracles. Se détendre, bouger et ne pas penser à tout ce que vous devez encore faire. On parie que vous serez bien plus efficace après ?

2. Boire de l’alcool
Vous ne serez pas très productif l’après-midi si vous buvez. Un petit verre ne peut pas faire de mal, mais après une bouteille entière ou 2 Duvel, vous feriez mieux de vous déclarer malade que de faire comme si vous étiez à jeun. Pendant le lunch même en buvant de trop, vous ferez aussi mauvaise impression. Surtout lors d’un repas d’affaires. D’autres choses à éviter pendant un business lunch ; regarder sans cesse son GSM, oublier de serrer la main, ou le nom de votre invité. Mais il n’y a rien de pire que d’être saoul lors d’un rendez-vous professionnel.

3. Manger au bureau
Croquer un bout sur votre bureau n’est pas non plus une bonne idée : les restes de nourriture produisent des millions de bactéries. Une enquête scientifique britannique a chiffré que le clavier d’ordinateur contenait 260 fois plus de bactéries qu’une lunette de WC. Demain vous allez manger aux toilettes ?

4. Aller au WC
C’est mieux d’aller aux toilettes (pour la grande commission) avant ou après votre pause déjeuner, ainsi vous avez plus de temps pour votre lunch. A moins que rester une demi heure sur la lunette des WC ne soit pour vous l’ultime détente…

5. Des rendez-vous intimes avec votre amant
Peu de chance de pouvoir ensuite se concentrer sur le travail. Encore faut-il pouvoir taire les embrassades avec votre partenaire. Si vous travaillez dans une grosse ville, ou pire dans le village où vous habitez, il y a beaucoup de chances que vos collègues ou amis vous remarquent. Pas une bonne idée si vous voulez garder secrèts vos ébats du midi.

6. Manger de l’ail
Délicieux. Mais pauvres clients et collègues que vous allez fréquenter dans l’après-midi. Chiche que vous ne parviendrez pas à conclure le deal du siècle après cela ?

(mr/sc)

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.