6 choses à faire à 7h30 du matin

Non, vous ne connaîtrez pas le succès subitement et par magie. En revanche, les personnes les plus influentes de ce monde ont une chose en commun : leurs rituels du matin. Avez-vous envie de réussir dans tout ce que vous entreprenez ? Ces 6 choses à faire à 7h30 du matin vous y aideront.

12 septembre 2018

Partager

1. Augmenter son niveau d'énergie

Vous sentez-vous toujours fatigué lorsque vous sortez de votre lit ? Commencez par boire un verre d'eau citronnée. Cela vous procurera de l'énergie pour dix, à condition que vous l’ingurgitiez à jeun. Le citron regorge de vitamine C, d'antioxydants et de potassium.

Vous pesez plus de 70 kilos ? Mélangez le jus d'un citron entier avec 150 millilitres d'eau. Si vous pesez moins, un demi citron suffit. Il est important d'attendre un quart d'heure à une demi-heure avant de prendre votre petit-déjeuner.

2. 10 minutes d’exercice physique

Comme vous devez attendre avant de prendre votre petit-déjeuner, profitez-en pour bouger un peu. Un entraînement de dix minutes est la solution idéale. Vous trouverez de nombreux exercices sur Internet et cela vous permettra de commencer votre journée de manière saine et énergique.

3. Alimentation

Après votre séance d'entraînement, il est temps de reprendre des forces. Pour ce faire, un petit-déjeuner copieux est idéal. Cela jouera en faveur de votre pression artérielle et de votre productivité, sans oublier que vous ne serez pas tenté par toutes ces collations malsaines en milieu de journée.

gezond ontbijt

Les fruits frais, les flocons d'avoine, les noix, les graines et les céréales doivent impérativement se trouver sur votre table de petit-déjeuner.

4. Votre propre bulle

Pour réussir dans ce que vous faites, il est préférable d’évoluer dans votre bulle le matin. Déconnectez du monde extérieur en éteignant votre téléphone afin que personne ne puisse vous déranger. Idem pour les e-mails. La paix intérieure est importante pour commencer votre journée dans de bonnes dispositions.

5. Liste de tâches

La création d'une liste de tâches est indispensable à votre routine matinale. Cela vous permettra de savoir exactement combien de temps vous passerez à effectuer telle ou telle tâche et vous gèrerez mieux votre temps. Autre atout supplémentaire : cela vous donnera une longueur d’avance sur les autres. Essayez d’énumérer le plus d’éléments possibles et n’hésitez pas à aller dans le détail. Vous serez assuré d’avoir une vue d’ensemble de votre journée et votre niveau de stress diminuera considérablement.

6. La tâche la plus difficile : dire non

Vous sentez-vous coupable à chaque fois que vous dites 'non' ? Ne vous inquiétez pas. Les personnes qui réussissent sont calmes le matin et évitent toute forme de stress. A partir de maintenant, faites en sorte de dire 'non' au moins une fois chaque matin.

(eh/ll) - Source: MAN MAN

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.