6 carrières de rêve pour couples entrepreneurs

Vivre avec votre moitié ne vous suffit pas ? Vous voulez qu’il/elle soit également votre associé(e) ? Lancer un business ensemble peut s’avérer tentant. En tant que couple, quels types de projets pouvez-vous développer ? Voici un peu d'inspiration...

25 juillet 2018

Partager

1. Un bar à café

Ils poussent comme des champignons. Les nouveaux concepts augmentent à vue d’œil. Vous pouvez mettre votre créativité à l’épreuve en construisant et décorant un espace à votre goût. Cela procure beaucoup de liberté et vous pouvez utiliser votre endroit à des fins multiples mais, attention, il ne s’agit pas d’un travail facile.

Exigences : une passion pour le café, un endroit agréable, de bons matériaux, des ingrédients de qualité à proposer aux clients, une bonne connexion wifi pour les travailleurs ou les étudiants.

2. Un bar 'bien-être'

Une pause bien-être sans spa ? Que diriez-vous d’offrir aux gens un moment de détente dans un environnement relaxant ? Si vous êtes fan de yoga, vous pouvez proposer des cours de yoga. Idem pour les massages. Ensuite, il ne vous restera plus qu’à gérer l’endroit et à proposer des smoothies sains, des boissons détox, des cocktails ou autres rafraîchissements à votre clientèle. Le but de votre démarche ? Offrir aux clients un moment de détente instantané. Votre endroit doit être destiné aux personnes qui veulent échapper à une journée de travail stressante, prendre un peu de temps pour elles ou passer un bon moment avec des ami(e)s. En espérant que vous rentrerez chez vous aussi détendu que vos clients.

Exigences : un joli bar lounge, une table de massage et/ou un tapis de yoga, des huiles parfumées, de l’encens, de la musique relaxante, une carte attrayante, des compétences/certificats pour satisfaire votre clientèle.

3. Un foodtruck

Les foodtrucks sont partout. Dans une belle caravane ou un camping-car redécoré, vous pourrez servir vos plats ou boissons préférés lors de festivals, de foires commerciales, de fêtes de mariage ou tout simplement dans des endroits branchés. Rien ne vous empêche non plus de partir en voyage et de vous installer en cours de route. Vous choisissez littéralement l’emplacement où vous souhaitez travailler. Qu'il s'agisse d'une friterie roulante, d'un bar à vin mobile, d'un camion à tapas ou d'une caravane servant des cupcakes et des cafés, il y aura toujours des gens qui voudront se restaurer sur le pouce. L'amour passe aussi par l'estomac, n’est-ce pas ?

Exigences : Un camion (converti), un concept innovant, de la vaisselle écologiquement responsable, des talents ou du moins des compétences pour servir vos aliments/boissons préférés.

4. Une marque de vêtements

Êtes-vous tous les deux intéressés par la mode et avez-vous des goûts personnels appréciés par votre entourage ? Vous pourriez peut-être inspirer d'autres couples avec votre style en créant votre propre ligne de vêtements. Commencez par réfléchir ensemble à ce que vous aimez et développez un concept autour des valeurs qui vous tiennent à cœur. Faites des croquis de vos idées et sondez différentes personnes à leur sujet.

L'enthousiasme est-il au rendez-vous ? Souhaitez-vous transformer votre projet en quelque chose de concret ? Analysez quelles sont les mesures à entreprendre. Vous trouverez beaucoup d'inspiration et de workshops en ligne, comme par exemple sur le site Flanders DC.

Exigences : de la créativité, de la persévérance et une idée concrète que vous pouvez exploiter avec de bons outils.

5. Un blog de voyage

Cela peut être un blog ou des comptes/pages sur les différents réseaux sociaux. Vous et votre partenaire aimez voyager ? Partagez vos expériences et faites-vous une place sur Instagram ou dans la blogosphère. Si vous attirez l'attention de certaines marques, d’agences de voyage ou même d'hôtels, cela vous permettra de gagner pas mal d’argent.

Exigences : un concept fort, un virus du voyage, de belles photos, une belle plume et un peu de marketing.

Vous pouvez bien évidemment vous concentrer sur d'autres passions : la décoration d'intérieur, la parentalité, les parcs à thème, les restaurants,… Trouvez une niche qui vous convient et publiez de l’information qui lui parle.

6. Bed & Breakfast

Rêvez-vous de vivre à l'étranger ou êtes-vous simplement un(e) hôte dans l’âme ? La création d'un bed and breakfast est certainement un excellent projet à mettre sur pied. Un sens de l'hospitalité et une ouverture d’esprit sont un must. Enfin, si vous aimez vous retrousser les manches, tout devrait bien se passer.

Exigences : un bel endroit, une maison disposant de plusieurs chambres, un concept, de l’ouverture d’esprit et des tonnes de persévérance.

Une nouvelle carrière n'est pas faite pour vous ? Commencez par une passion ou une formation que vous pouvez suivre ensemble. Qui sait, il pourrait y avoir un déclic. Peut-être que vous jouez tous les deux d'un instrument de musique et que vous pourriez créer un groupe ? Ou encore commencer à écrire un livre ensemble ? Une chose est sure : l’Union fait la Force !

(eh/ll) – Source : Man Man

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.