Avez-vous des affinités avec votre patron ?
Les trois questions ci-dessous vous aideront à estimer le niveau des relations que vous avez avec votre manager.
La fonction de recherche intelligente est également appelée ‘Insights’. Il s’agit véritablement de la fonction ‘Wikipedia’ d’Office 2016.
Placez le curseur sur un mot ou surlignez une phrase dans votre tableur, cliquez sur le bouton droit de la souris, sélectionnez ‘Recherche intelligente’ dans la liste déroulante et la fenêtre Insights s’ouvre sur le côté droit.
Vous obtenez ainsi plus de photos et d’infos sur le sujet que vous venez de sélectionner (sur la base de Bing, Wikipedia, etc.).
‘Tell me what you want to do…’ Cette nouvelle fonctionnalité se trouve tout en haut dans le ruban, sur le côté droit. Ce n’est en fait rien d’autre qu’une fenêtre de recherche dans laquelle vous pouvez taper une question ou une commande. Elle vous suggère les fonctions et commandes qui correspondent le mieux à ce que vous recherchez. Un raccourci pratique et formidable.
Imaginez que vous ayez une série de données associées à une logique de temps et que vous pouvez placer sur une ligne du temps. Que diriez-vous de pouvoir faire d’un clic des prévisions sur la base de ces données historiques ? Par exemple : calculer votre chiffre d’affaires attendu ou un pronostic sur la base du chiffre d’affaires réalisé, et cela sans calculs trop compliqués. C’est précisément ce que Prévision fait.
Vous devez cependant déterminer vous-même la fréquence. (p. ex. : mois, semaines…) Et vous pouvez également choisir la manière dont les résultats vont être affichés : graphique en ligne, graphiques à colonnes… Pratique et malin !
Cet outil était encore un add-in dans les versions précédentes d’Excel. Il constitue à présent une fonctionnalité standard. Vous pouvez afficher des données telles que chiffre d’affaires, population, température pour une période ou une zone donnée en trois dimensions sur une carte. Vous pouvez même créer un scénario (déroulement dans le temps) avec les ‘Excel Video tours’.
Les tableaux pivotants ont été eux aussi modernisés pour Excel 2016. La fonction principale est l’ajout d’une fonction de recherche. C’est très pratique pour sélectionner un champ dans une longue liste de données sans devoir faire défiler toute la liste. Le regroupement de données a également été modernisé. Auparavant, chaque date s’affichait séparément sur votre graphique. Désormais, elles sont regroupées automatiquement en années, trimestres et mois. Vous souhaitez aller plus en détail (semaines, jours) ? Dans ce cas, vous pouvez utiliser ‘l’option +’ pour passer au niveau suivant.
Les outils d’analyse rapide permettent un véritable gain de temps. Après avoir complété un tableau de données, sélectionnez la plage complète. Une icône avec un symbole d’éclair apparaît dans le coin inférieur droit de votre sélection. Si vous cliquez dessus, vous voyez apparaître un menu contextuel proposant une série d’options d’édition de votre tableau de données : mise en page, graphiques, totaux...
(edw) – Source / Plus d'infos : Wolters Formations
29 janvier 2018Les trois questions ci-dessous vous aideront à estimer le niveau des relations que vous avez avec votre manager.
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