6 astuces pour faire un petit somme au boulot

De nombreuses études ont montré les bienfaits de la sieste. Malheureusement, peu d’entreprises l’autorisent à l’heure actuelle, à tel point que les plus accros (ou les cancres) rivalisent d’imagination pour pouvoir se reposer en toute discrétion.

Découvrez nos 6 tuyaux :

1. Ouvrez les yeux

 

Certains d’entre nous excellent dans l’art de dormir debout. Beaucoup moins dans celui de dormir les yeux ouverts. C’est pour cela qu’a été créé le SleepSafe Tape, un morceau de cellophane adhésif où des yeux sont dessinés pour vous donner l’air absorbé par les propos de vos interlocuteurs alors que vous êtes tranquillement en train de dormir durant la réunion.

2. Faites du bruit

 

Si le chef ne vous voit pas, peut-être vous entend-il. Heureusement, il y a aussi une application pour ça. iNap@work joue différents bruits à fréquence et volume choisis durant votre sieste : clics de souris, clacs de claviers, cracs de taille crayon… Indispensable pour la mise en scène de votre moment de détente.

3. Lisez un livre

 

Ou plutôt un oreiller coincé dans un livre. Ce WorkaholicPillow, qui nous vient du Japon, peut être facilement replié et placé sur une étagère. Avantage : même si vous vous faites prendre par votre chef en pleine sieste, vous pourrez toujours prétendre avoir travaillé jusqu’à ce que le sommeil vous emporte.

4. Portez un déguisement

 

Imaginée pour la campagne publicitaire d’une marque de café brésilienne, cette idée lumineuse n’est pas vouée à fonctionner sur le long terme. Mais elle aura au moins le mérite de vous offrir une sieste décoiffante.

5. Posez votre tête

 

Contre l’écran de préférence, ou sur vos mains, face à l’écran. Une solution stable qui offre une réactivité optimale en cas d’intrusion dans votre bureau. Oubliez donc la tête enfouie dans les bras, sur le bureau : beaucoup moins distinguée, elle est également beaucoup trop facilement repérable.

6. Demandez une cabine de sieste à votre patron

 

Sortie de l’imagination de l’artiste française Marie-Virginie Berbet, la CalmSpace a été conçue avec des spécialistes du sommeil pour offrir des siestes énergisantes aux employés. Une solution à base de sons et lumières dédiés à la décontraction, à l’endormissement et au réveil, qui se veut « efficace pour se ressourcer ».

Plus d'info Détente

23/11/2012