51 pensées motivantes et inspirantes

La motivation semble parfois inaccessible quand vous êtes confrontés à des tâches pénibles, des missions complexes ou que vous devez prendre des décisions difficiles. Et pourtant, dans bon nombre de cas, la situation repose entièrement entre vos mains.

Qu'il s'agisse du développement personnel ou du lancement de votre propre projet, vous motiver jouera un rôle important pour mener à bien votre mission. Toutefois, nous ne sommes jamais bien loin de notre pire ennemi dès qu'il s'agit de penser positivement. Par conséquent, certaines pensées positives parviendront à vous redonner du courage si vous avez le moral dans les chaussettes.

  1. Tout est possible. En étant concentré et en croyant en vous, vous pouvez accomplir n'importe quoi. Se répéter intérieurement cette petite phrase de temps en temps peut faire des merveilles au niveau de votre confiance en vous.
  2. Par conséquent, je peux le faire. Au lieu de constamment vous dire que vous n'y arriverez pas, donnez-vous des raisons de croire que vous y parviendrez.
  3. Je mérite mieux. Soyez persuadé que vous avez droit à une vie meilleure, un travail épanouissant, plus d'argent, une bonne santé, et travaillez pour y parvenir.
  4. Il n'est jamais trop tard. Pensez-vous avoir raté une opportunité parce que vous avez refusé une offre, étiez trop jeune ou trop vieux, ou regrettez-vous vos choix ? Vous avez toujours la possibilité de redémarrer un projet. Gardez les yeux ouverts, cherchez de nouveaux défis et apprenez de nouvelles choses. Ne vous fixez pas de limites, cela ne sert à rien.
  5. Il y aura toujours des challenges.Vous pensez ne pas être parvenu à relever un challenge ? Ne vous découragez pas, de nouveaux défis font leur apparition tous les jours. Vous pouvez les attendre ou partir proactivement à leur recherche.
  6. Le choix est le vôtre. Il n'existe pas de moment 'idéal'. Beaucoup de gens l'attendent mais ne font que perdre leur temps. Le meilleur moment est celui où vous vous décidez de commencer. Vous créez votre propre moment 'idéal'.
  7. Il n'y a pas de plan parfait. Le plus important est d'en avoir un. Il ne doit pas être parfait. Des imprévus surgiront toujours, le calme et la flexibilité sont les meilleurs réflexes à adopter. Chaque projet possède ses imperfections, cela ne le rend pas pour autant moins bon.
  8. Tout le monde doit bien commencer quelque part. Personne ne naît programmé pour réussir. Riche, peut-être, mais tout le monde doit commencer quelque part et souvent de rien du tout.
  9. Etape par étape. N'essayez pas de tout faire en une fois. Subdivisez votre projet en missions. Procédez par objectifs progressifs et augmentez votre performance. Des progrès valent mieux qu'un bon de géant pour ensuite se casser la figure.
  10. Cela ne peut qu'aller mieux. Chaque démarrage comporte son lot de difficultés. Cela vous paraît difficile voire irréalisable ? Si vous persistez, cela ne peut qu'aller mieux.
  11. L'échec n'est que temporaire. Une personne qui échoue peut espérer rejoindre la catégorie des personnes à succès. En apprenant de vos erreurs, vous saurez comment agir par la suite pour mener à bien votre nouveau projet. Vous y apporterez des modifications, et c'est à coup d'essais et d'erreurs que vous arrivez à vos fins.
  12. Les erreurs sont des occasions d'apprendre. Vous avez essayé de développer un projet et vous êtes violemment planté ? Cette tentative servira peut-être de base pour une future réussite.
  13. Le présent est la seule et unique chose que j'ai entre les mains. Il n'est pas possible de changer le passé. Vous pouvez tenter de prédire l'avenir mais n'êtes jamais garanti à 100% de la tournure que prendra votre carrière. La seule chose sur laquelle vous avez la possibiilté d'agir est le présent, en prenant des initiatives pour corriger vos erreurs passées ou vous assurer d'être prêt pour l'avenir. Concentrez-vous sur le 'maintenant' et ce que vous allez faire dès à présent.
  14. Si c'était facile, tout le monde l'aurait fait. Mais tout le monde n'entreprend pas. Vous prenez les choses en main. Rien n'est facile dans la vie, ce qui doit le plus compter est votre défi, votre mission, votre engagement et votre créativité.
  15. 'Un jour', c'est aujourd'hui. Un jour, vous y parviendrez. Un jour, vous vous lancerez. L'expression 'un jour' revient souvent dès que vous parlez de vos rêves ou objectifs de vie. Pourquoi 'un jour' et non pas aujourd'hui ? Vous mettre un peu de pression vous fera prendre conscience que vous auriez déjà dû vous y mettre bien plus tôt. Si quelque chose vous anime, pourquoi vouloir sans cesse la postposer ? Même s'il y a des obstacles, vous ne perdez rien à déjà commencer de manière concrète. Cela vous permettra de mettre lentement mais sûrement vos rêves en place.
  16. Les pensées négatives ne m'importent guère. Celles-ci ne sont que des pensées. Même si elles ont le pouvoir de vous perturber d'un point de vue psychologique, pourquoi devriez-vous en tenir compte ? Mettez vos craintes de côté et adoptez une approche optimiste. Cela stimulera votre productivité.
  17. J'ai déjà accompli des choses bien plus difficiles. Vous avez sûrement déjà dû réaliser des missions qui vous semblaient au départ impossibles. Apprendre une langue étrangère, courir une demi-heure, respecter des deadlines,… Pensez à ce que vous avez accompli dans le passé et où vous vous disiez que cela ne fonctionnerait jamais. Votre confiance vous en remerciera.
  18. Tout travail mérite salaire. Il existe peut-être des personnes qui reçoivent ce qu'elles veulent sur un plateau d'argent, mais cela reste une minorité d'individus. La plupart des gens doivent travailler dur pour atteindre leurs buts. Les récompenses qu'ils en retirent sont d'autant plus gratifiantes.
  19. Il vaut mieux regretter quelque chose que vous avez bien fait que quelque chose que vous n'avez pas fait. Il est préférable de prendre une mauvaise décision que de regretter par la suite de n'avoir rien fait.
  20. Je n'ai besoin de l'autorisation de personne. Les gens vous regardent de travers ou vous traitent de fou parce que vous voulez réaliser quelque chose d'impossible ? N'en tenez pas compte. Concentrez-vous sur votre idée et vos objectifs. Faites juste en sorte de donner tort à vos détracteurs. Même si vous échouez, vous aurez le mérite d'avoir essayé.
  21. Mon avenir est entre mes mains. Ne laissez personne d'autre déterminer ou saboter votre futur. Vous êtes le maître de votre propre destin et travaillez à son façonnement. Vous vous investissez et en déterminez la direction.
  22. Il n'est pas question de réussir ou de rater. Contrairement à l'école, personne ne s'occupe de vous donner des notes au cours de votre vie. Il n'est donc pas question de réussite ou d'échec. Que la peur de rater ne vous empêche surtout pas d'entreprendre quelque chose, cela ne ferait qu'empirer la situation.
  23. Décision ennuyeuse, résultat ennuyeux ? Faites quelque chose de passionnant, prenez des décisions spontanées, prenez des risquez et évitez d'opter pour la facilité.
  24. Le jeu en vaut la chandelle. Les risques sont souvent associés à certaines décisions et les nouveaux projets comportent généralement leur lot de risques. Si vous voulez vraiment tenter votre chance, n'hésitez pas et allez-y !
  25. Mieux vaut être discipliné que de payer les pots cassés par la suite. Faire preuve de discipline n'est pas facile, surtout au début alors que vous n'avez pas encore pris vos petites habitudes. Prenez directement de bonnes résolutions plutôt que d'avoir des regrets par la suite.
  26. Beaucoup de bonnes idées paraissent dans un premier temps insensées ou impossibles à réaliser. Rira bien qui rira le dernier…
  27. Je suis soutenu. Amis, famille, collègues – même s'ils vous traitent de fou – vous soutiendront dans les moments difficiles et vous motiveront à poursuivre vos rêves. S'ils ne le font pas, les réseaux sociaux peuvent vous aider à retrouver du courage : des groupes sur Facebook, des conversations sur LinkedIn, des followers sur Twitter,…
  28. Toute expérience est positive. Votre projet ne se déroule pas comme prévu ? Quoiqu'il advienne, vous aurez tout de même appris quelque chose et pourrez en tirer des leçons.
  29. Ne sous-estimez pas l'expérience d'apprentissage. Travailler dur est une récompense en tant que telle. Vous vous sentirez bien après avoir donné le meilleur de vous-même. Chaque fois que vous repousserez vos propres limites, cela fera croître votre propre confiance.
  30. Chaque jour compte. Aujourd'hui, demain et tous les jours qui suivront sont des étapes pour atteindre vos objectifs. Inscrivez vos projets sur un support (calendrier, agenda, souvenirs sur Facebook) de manière à pouvoir visualiser vos progrès à tout moment.
  31. Ce que je vois est plus important que ce que les autres voient. Ne vous souciez pas de l'avis des autres, il n'y a que votre opinion qui compte. C'est votre projet et pas le leur. Vous savez ce que vous voulez atteindre, les autres n'ont pas obligatoirement besoin de le savoir.
  32. Il n'existe aucun problème ne pouvant être résolu. A chaque problème sa solution. Dans certains cas, une approche différente peut vous aider, tout comme demander des conseils à gauche à droite ou déléguer certaines tâches. Ne vous découragez surtout pas.
  33. Vos actes et progrès journaliers déterminent votre vie quotidienne. Vous souhaitez en retirer davantage de votre vie ? Osez sortir des sentiers battus. Chaque personne est unique, il n'y a aucune raison de penser ou d'agir comme les autres.
  34. Tout peut être amélioré. Votre idée de base est peut-être bonne mais il est fort probable que vous l'amélioriez en cours de route.
  35. Je peux apprendre tout ce que j'ai envie de savoir. Internet est un outil génial et il existe une multitude de cours (gratuits) en ligne. De plus, vous pouvez suivre des formations auxquelles vous n'auriez jamais pensé auparavant. Internet ne se limite pas à des films ou à des vidéos comiques.
  36. Je suis capable de maîtriser tout ce qui me vient à l'esprit. La pratique mène à la perfection. Si vous mettez tout en œuvre et travaillez dur, vous finirez par exceller.
  37. La volonté est une affaire de mental. "Je n'ai aucune volonté". Si vous êtes votre propre patron, vous feriez mieux d'en avoir et de ne pas vous limiter au minimum requis. Quand on veut, on peut mais il faut se démener au quotidien.
  38. Je sais ce que je veux. Sachez quels sont vos objectifs finaux et visualisez-les.
  39. Les sentiments résultent de mes pensées. Vous êtes nerveux ou peu sûr de vous ? Sachez que ces sentiments sont créés ou alimentés par vos propres pensées. En faisant preuve d'un certain calme, vous parviendrez à les maîtriser comme il se doit.
  40. Essayer et échouer est bien mieux que de rester à ne rien faire. Qui ne tente rien n'a rien.
  41. Je suis la personne que j'ai envie d'être. Réfléchissez-bien là-dessus et ne vous laissez surtout pas influencer par l'extérieur.
  42. Je ne peux pas gagner si je n'essaie pas. L'enjeu est la seule chose qui vous permet d'obtenir des résultats.
  43. Ma vie est le fruit de mes décisions. Occupez-vous des choses qui sont importantes à vos yeux et définissez vos propres priorités.
  44. Je suis meilleur aujourd'hui que je ne l'étais hier. Chaque jour qui passe, vous devenez plus sage et votre expérience (professionnelle et personnelle) ne fait que croître.
  45. Les grandes transitions ou projets ne se produisent pas du jour au lendemain. L'engagement et la patience sont les ingrédients de base, surtout la patience que l'on a de plus en plus tendance à oublier. Gardez votre objectif en ligne de mire, cela vaut clairement la peine.
  46. A partir du moment où j'ai commencé, cela sera plus facile. La motivation se solidifie quand vous êtes occupé à travailler. Votre emploi du temps prendra forme, vous constaterez que vous progressez et vous aurez plus facile à développer votre projet.
  47. Je m'octroierai une récompense quand j'aurai accompli quelque chose. N'oubliez surtout pas de vous récompenser après avoir réussi une mission. Chaque petite victoire mérite d'être fêtée. Prévoyez de temps en temps un moment pour faire le point sur la situation et voir où vous en êtes. Soyez fier de vous, n'attendez pas uniquement la reconnaissance des autres.
  48. Je ne fais pas cela uniquement pour moi. Peut-être agissez-vous dans l'intérêt de votre famille, d'une communauté, de la société,… Quels que soient vos idéaux, une aide extérieure est toujours la bienvenue.
  49. Vous aurez d'autres opportunités. Si vous ne réussissez pas du premier coup, essayez à nouveau et saisissez toutes les occasions qui se présentent à vous.
  50. Même si vous échouez, cela restera un bon souvenir pour plus tard. Vous êtes contraint d'abandonner votre projet ? Ne considérez pas cela comme un gaspillage de temps. Vous aurez une histoire intéressante à raconter, votre expérience sera enrichie et vous en garderez d'excellents souvenirs.
  51. Qui sait, c'est peut-être votre jour ! Prendre un peu de distance d'une idée de départ afin de laisser entrer un peu d'air frais et de renouveler votre énergie est tout ce dont vous avez besoin.

Créez votre propre image de marque et soyez en l'ambassadeur. Sachez ce que vous voulez et, surtout, croyez en vous. C'est ainsi que vous y arriverez !


(eh/jy) – Source : Entrepreneur.com 

Plus d'info Heureux au travail , Equilibre vie privée/professionnelle , Développement personnel

22/09/2017