5 raisons pour lesquelles votre semaine sera formidable !

Vous souffrez du blues du lundi ? Aucun problème, suivez à présent ces 5 conseils pour que votre semaine se transforme en un moment fantastique.

10 juin 2014

Partager

Une dose supplémentaire de stress vient s’ajouter aux nouvelles deadlines, aux exigences de votre patron et à l’insatisfaction des clients chaque lundi matin? Les 5 conseils ci-dessous vous permettront de prendre le contrôle de votre semaine et d’en faire une véritable réussite.

1. Terminez vos gros projets

Vous le savez, laisser des dossiers en suspens avant le week-end pour les retrouver sur votre bureau le lundi matin ne fera qu’accroître votre stress. Alors, pensez-y le vendredi et faites en sorte d’y avoir apposé la touche finale, pour ne plus avoir à y penser le lundi d’après. Il vous reste encore un peu de temps devant vous le vendredi après-midi ? Ressortez le dossier qui traîne depuis un moment sur votre bureau et terminez ce qui n’a pas été fait. Vous aurez ensuite la joie de pouvoir le supprimer de votre to-do list. Cela fait un bien fou, surtout avant de commencer le week-end.

2. Faites de l'ordre

Retrouver un bureau en désordre pour commencer la semaine n’est pas bon pour le moral. N’attendez plus et passez à l’action ! Prenez une demie heure de votre temps pour prendre les choses en main, organiser votre plan de travail et nettoyer votre messagerie. Vous estimez sans doute que ce n’est pas une priorité par rapport à votre travail qui s’accumule, mais pensez aussi au temps que vous économiserez par la suite. En mettant de l’ordre, vous n’aurez plus à chercher des heures après vos notes car votre bureau sera parfaitement rangé.

3. Démarrez avec quelque chose de nouveau

Le fait d’entamer un nouveau projet procure énormément d’énergie. En effet, un nouveau départ est synonyme d’optimisme et d’opportunités sans fin. Dressez une liste des choses que vous devriez effectuer, mais pour lesquelles vous ne trouvez jamais le temps nécessaire. Choisissez-en une qui correspond à l’une de vos passions et élaborez un plan d’attaque pour y travailler chaque jour de la semaine. Le vendredi en fin de journée, vous vous sentirez plus fort et plus énergique dès lors que votre dossier sera bouclé.

4. Continuez à apprendre

Des études le prouvent, nous nous sentons plus heureux et fiers lorsque nous pouvons apprendre continuellement. Si vous vous limitez à répéter les mêmes tâches quotidiennement et sans stimulation mentale, il est normal que vous commenciez doucement à perdre courage. La meilleure chose à faire pour sortir de cette impasse est de continuer à vous développer. Il y a différentes méthodes pour stimuler votre esprit. Lire un livre qui vous inspire ou vous inscrire à un séminaire pour augmenter le niveau de vos compétences en font partie.

5. Gâtez-vous

Choisissez quelque chose qui vous fait plaisir. Organisez un lunch original, assistez à un concert ou visitez un endroit qui vous attire depuis toujours. Veillez à faire de chaque semaine un moment dont vous vous souviendrez. Si vous en ressortez plus stressé, alors vous aurez probablement oublié de vous récompenser pour le travail intense que vous avez fourni.

(EH) Sources : Inc.com 

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.