5 raisons de recommander un ami

Les entreprises vantent depuis longtemps le mérite du bouche à oreille interne en matière de recrutement : en effet, qui de mieux placé qu’un ami peut savoir si le candidat présente le profil recherché par l’entreprise ?

11 mars 2014

Partager

5 raisons de recommander un ami

Et à l’inverse aux yeux du candidat, l’ami qui le recommande sait de quoi il parle, connaît les rouages de l’entreprise, la culture, le type de management. C’est une mine d’informations pour la personne qui postule.

Mais l’on peut se demander à juste titre s’il est bien de conseiller un ami ; « est-ce bon pour mon image, si cela ne devait pas bien se passer ? Pourquoi dois-je m’occuper de cela ? » Etc.

Voici 5 bonnes raisons de recommander un ami lors d’un prochain recrutement au sein de mon organisation

1. Vous participez au succès de votre entreprise

Pour faire face à la concurrence, toute entreprise a besoin de nouveaux collaborateurs talentueux. En proposant, un candidat compétent vous aidez votre entreprise dans la bataille du recrutement qu’elle mène au quotidien.

2. Vous influencez la décision d’engagement

Recommander un collaborateur aide l’entreprise à choisir mieux et plus rapidement un nouveau collaborateur lui évitant ainsi de perdre du temps et de l’argent et vous positionne positivement dans l’organisation.

3. Vous aurez peut-être la chance de travailler ensemble

Nombreux employés apprécient travailler avec des personnes qu’ils connaissent. D’ailleurs, la plupart des entreprises actuelles les plus cool ont été créées par une bande d’amis. Alors si vous avez envie d’un environnement de travail agréable, autant le remplir avec vos copains !

4. Vous amis apprécieront cette aide

Sur un marché où les emplois sont rares, ceux qui dispose d’un bon job peuvent bien aider leurs amis à mettre un pied dans la porte ! Tout ce que vous avez à faire c’est offrir une opportunité. Si la personne est compétente, le recrutement fera le reste.

5. Vous investissez pour l’avenir

Aujourd’hui vous avez un bon travail, mais qui sait ce dont demain sera fait ? En cas de pépin, vous serez content de trouver à vos côtés des amis prêts à vous renvoyer l’ascenseur...

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.