5 objets qui ne devraient pas ‘décorer’ votre bureau

Chez vous, vous êtes entièrement libre d’aménager l’espace à votre goût. Si vous tenez toujours à votre poster de Téléphone ou vos figurines de Star Wars, surtout ne les cachez pas. Et si le ménage n’est pas votre truc, laissez donc cette paire de chaussettes étalée sur deux marches de l’escalier. Au bureau, par contre, il y a des limites.

19 juillet 2012

Partager

Certaines ‘décorations’ risquent de compromettre votre image et les bonnes relations avec vos collègues...

1. Des messages religieux ou politiques

Il est tout bonnement imprudent de diffuser ouvertement les opinions de ce genre car elles suscitent la controverse. Par ailleurs, vos collaborateurs n’apprécieront pas qu’on essaie d’orienter leur pensée.

2. Des restes de nourriture

Diner au bureau, qui ne le fait pas ? Mais quand vos collaborateurs reniflent une odeur de fruit pourri en provenance de votre corbeille, cela affecte l’opinion qu’ils ont de vous.

3. Des accessoires à l’effigie de votre idole

Il n’est peut-être pas nécessaire de cultiver le secret autour de vos passions et intérêts. Veillez néanmoins à ne pas passer pour un maniaque, ce qui arrivera si vous alignez la tasse, le portrait à l’autographe authentique, les billets des trois derniers concerts, etc.

4. Diffuseurs de parfums

Laisseriez-vous quelqu’un d’autre choisir votre parfum ? Non, c’est personnel. N’imposez donc pas cette odeur de pin ou de vanille que vous adorez car tout le monde ne l’aimera pas.

5. Des images qui... manquent de pudeur

Tout dépend sans doute de la culture d’entreprise mais Kate Moss en petite tenue ou la couverture des Dieux du Stade ne seront pas accepté de la même manière partout !

(nm/sdb) 

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.