5 lunchs en pot sains et délicieux

Marre de manger à la cantine du bureau ? Pas le temps de prévoir un déjeuner complet le matin ? Vous préparerez ces 5 plats délicieux et sains la veille et les transporterez dans un pot en verre !

1 octobre 2018

Partager

Prendre une pause déjeuner (saine) est important et bon pour votre productivité. Si vous prenez un repas trop copieux, vous risquez de connaître une baisse de régime l'après-midi mais cela reste mieux que de ne rien manger du tout. Les recettes ci-dessous vous premettront de préparer des plats sains, savoureux et amusants. Les lunchs en pot sont un exemple parfait. Les salades en pot existaient déjà mais, pour ceux qui en ont fait le tour et qui souhaitent quelque chose d’un peu plus copieux, les plats suivants constitueront une bonne source d'inspiration.

1. Omelette aux légumes

Que ce soit le matin, l'après-midi ou le soir, un œuf tombe toujours à pic et est plein de protéines. Ajoutez-y quelques légumes, comme des tomates cerises, des poivrons et des champignons pour avoir une dose suffisante de fibres. Bonne dégustation !

omelet

Source : Food in jars | © Photo: Livestrong  

2. Délicieusement mexicain

Un vrai burrito mexicain à la crème sure ? Savoureux, certes, mais pas très sain. Heureusement, ce burrito-dans-un pot l’est bel et bien. Remplacez le riz par du quinoa, la crème sure par du yogourt grec et agrémentez le tout de morceaux de poulet. Remplissez votre bocal en verre avec tous les ingrédients et ajoutez-y vos légumes préférés. A table !

burrito

Source : Strictly Delicious | © Photo: Simplemost 

3. Sushi sans baguettes

Chaque fois que vous essayez de faire des sushis maison, ils ne sont jamais aussi beaux que dans un restaurant japonais. Ne vous inquiétez pas ! Avec ce 'sushi déconstruit', vous placerez vos ingrédients préférés dans un seul pot sans pour autant faire une véritable œuvre d'art. Assurez-vous juste de garder votre déjeuner au frais.

sushi

Bron: krista and jess | © Photo : Spoon University  

4. Mmm lasagne

Fan de lasagnes ? Cette variante est sans aucun doute faite pour vous. De quoi avez-vous besoin ? De pâtes, de fromage (mozzarella et/ou ricotta) et de sauce tomate ou bolognaise. Remplir le pot couche par couche avec les différents ingrédients et terminez avec du fromage râpé. Faites cuire le tout au four et dégustez ensuite cette délicieuse lasagne.

lasagna

Source : The Food in My Beard | © Photo : Simplemost  

5. Soupe aux nouilles

Vous faites généralement mieux ce que vous effectuez par vous-même. Il en est de même pour la cuisine. La soupe de la cantine ne vous dit rien ? Faites votre propre soupe ! Cette soupe aux nouilles se prépare facilement et rapidement. Remplissez le pot chez vous avec des nouilles, des légumes hachés et beaucoup d'herbes. La seule chose qu’il vous reste à faire est de le remplir avec de l'eau bouillante pendant la pause déjeuner. Laissez reposer le tout et… c’est prêt ! Faire de la soupe n’a jamais été aussi simple.

Noedelsoep

Source : Veggie Belly | © Photo: 15gram  

(eh/jy) 

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.