Développement personnel
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Si seulement vous aviez suivi ces conseils avant de démarrer votre carrière…

5 conseils pour vous rendre irremplaçable au bureau

Une des raisons les plus importantes pour qu’un employeur ne veuille pas licencier quelqu’un ? Qu’il soit irremplaçable. A l’aide de ces cinq conseils, vous arriverez à ce que l’organisation ait besoin de vous pour bien fonctionner… et à ce que votre patron le sache.
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1. Donnez toujours l’essentiel de l’information

Veillez à ce que vous puissiez délivrer l’information importante à chaque fois que votre patron vous le demande. Pensez pendant votre travail aux infos qui sont cruciales pour l’organisation. Notez et retenez cette information… pour une prochaine réunion importante, par exemple.

2. Ne doutez pas de votre chef

Même si les décisions de votre patron peuvent à première vue paraître bizarres, ne les remettez pas en cause ouvertement. Indiscutablement, il doit y avoir une bonne raison pour que votre patron soit chef, donc partez du principe qu’il ne peut qu’avoir raison. Essayez de ne pas exagérer lorsque vous opinez de la tête pour signifier votre assentiment, il appréciera sans aucun doute que vous anticipiez et pensiez de concert avec lui lors des grandes décisions.

3. Faites savoir que l’organisation et son avenir sont pour vous d’un grand intérêt

Les chefs ont une préférence pour les travailleurs qui attachent de l’importance à l’entreprise. Prenez donc contact avec votre patron lorsque des problèmes se présentent et n’hésitez pas à mettre les choses au point sur certains sujets. Vous vous montrez ainsi très concerné.

4. Faites toujours de votre mieux

Un travail à moitié fini parce que vous devez quitter l’entreprise à 5 heures, cela ne fait certes jamais bonne impression. Essayez d’être toujours à 100% dans votre travail, même si cela vous oblige à prester des heures supplémentaires (non payées). Mais tâchez de garder un équilibre, car votre patron pourrait bien penser que vous ne vous en sortez pas si vous devez faire des heures supplémentaires trop régulièrement.

5. Prenez l’initiative

Apporter de bonnes idées est toujours terriblement valorisé. Un collaborateur qui pense de manière proactive à l’avenir de l’entreprise s’attire indiscutablement de bons points auprès de son patron.

26 juin 2013
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