5 conseils pour vous refroidir lors de fortes chaleurs

L'été est enfin là ! Vous souhaitez profiter du beau temps ou vous remarquez que la chaleur vous assomme littéralement et diminue votre ardeur au travail ? Remarquez-vous que la chaleur consomme toute votre énergie et que vous prenez bien plus de temps pour effectuer des tâches anodines ? Et tout cela alors que certains de vos collègues se la coulent douce en vacances…

Vous pouvez bien évidemment essayer d'améliorer votre productivité en mangeant beaucoup de crème glacée, même si nous doutons que cela soit la solution la plus appropriée. En revanche, nous sommes sûrs que les conseils ci-dessous, prodigués par le professeur de Yoga Mireille van den Anker, auront un certain effet sur votre organisme.

1. Buvez plus d'eau que les jours normaux

Vous devez vraiment boire beaucoup d'eau. A cause de la chaleur, vous transpirez plus et votre corps a besoin d'un taux d'humidité plus élevé. Buvez plus que d'habitude de manière à ce que votre organisme puisse évacuer tous les déchets qu'il contient. Ayez toujours une bouteille d'eau à portée de main : sur votre bureau, dans votre sac à main,… Assurez-vous de boire au moins deux litres d'eau par jour.

2. Prenez un déjeuner qui assurera plus de fluidité à votre organisme

Optez pour une salade plutôt qu'un sandwich. Veillez à ce qu'elle soit la plus verte possible, cela donnera de l'énergie supplémentaire à votre corps qui la digérera plus facilement. Si vous avez un petit creux, prenez un bon morceau de concombre en guise de collation.

3. Achetez une grande pastèque et partagez-là avec vos collègues

La pastèque est très agréable lors des chaleurs d'été. Son goût très doux procure de l'énergie. Un en-cas idéal au milieu de la journée. Nous parions que vos collègues apprécieront.

4. Appliquez des techniques de respiration pour refroidir votre corps

Faites un 'U' avec votre langue, tirez-la ensuite légèrement et commencez à inspirer profondément par la bouge et à expirer profondément par le nez. Continuez de la sorte pendant une à trois minutes et votre corps sera rafraîchi. Vous trouverez d'autres exercices dans l'ouvrage intitulé "Yoga d'affaires, loin du stress au travail en maximum neuf minutes par jour" (disponible en version papier ou sur iTunes).

5. Réveillez-vous tôt pour effectuer les tâches qui vous demandent beaucoup de réflexion

Les matinées sont relativement fraîches et calmes, vous en profiterez pour vous concentrer. Levez-vous le plus tôt possible et mettez ce temps à profit afin de prévoir une éventuelle baisse de régime dans le courant de l'après-midi.


(mvda/eh/jy) 


Mirelle van den Anker enseigne aux travailleurs expérimentés comment se détendre en peu de temps afin d'éprouver plus de plaisir sur leur lieu de travail et de connaître une réussite à long terme. Elle est également l'auteur de l'ouvrage 'Yoga d'affaires, loin du stress au travail en maximum neuf minutes par jour'. 

Plus d'info Lieu de travail , Détente

21/06/2017