5 conseils pour faire entrer le soleil au bureau

Il y a plus amusant que de passer tout l’été au bureau. Pour agrémenter quand même au mieux vos journées pendant les mois de juillet, d’août et de septembre, vous pouvez amener le soleil à l’intérieur. Quelques conseils pour savoir comment faire !

4 juillet 2012

Partager

bureau au soleil

1. Sortez pendant l’heure de table

En Belgique, on peut profiter au maximum des journées (à demi-)ensoleillées. On ne peut jamais savoir si cela va durer cette fois. Donc au moindre rayon de soleil, emmenez vos collègues dehors. Pique-niquer dans le parc ou luncher sur une terrasse inondée de soleil ; après un pareil lunch, vous aurez de nouveau plein d’énergie.

2. Emmenez des smoothies faites maison

Rien de plus sympa que de surprendre vos collègues avec des choses que vous avez préparées vous-même. Optez cet été pour des smoothies plutôt que le traditionnel cake. Investiguez à temps, certains fruits, une fois coupés, ne gardent pas longtemps leurs couleurs et le mélange brun manquera peut-être d’attrait auprès de vos collègues.

3. Massage au bureau

Le massage est le moyen idéal pour se détendre. Offrez-vous entre collègues des récompenses comme, par exemple, un chouette massage afin que chacun puisse se relaxer. Autre bonne idée ; sondez auprès de votre manager la possibilité d’acheter une table de massage spéciale. Ainsi toute l’année, vous pouvez vous faire masser sans que cela ne coûte.

4. Choisissez des tâches plus légères dont vous n’avez pas le temps généralement de vous acquitter

Dans beaucoup d’entreprises, les mois d’été sont plus calmes. Les projets restent en suspens, les deadlines sont remis à octobre, les chefs sont en vacances… Choisissez de tels moments pour vaquer à des activités que vous n’avez pas le temps d’assurer pendant les mois les plus chargés. Nettoyer votre mailbox par exemple ou remettre en ordre votre bureau. Ainsi quand cela reprend, vous êtes prêt pour un nouveau départ.

5. Fleurissez votre bureau

Ok, vous en avez marre de travailler quand il fait beau, mais vous pouvez aussi amener le soleil dans votre bureau. Un beau bouquet de fleurs dans un vase plein de couleurs, une nouvelle peinture sur ces murs gris morne ou des photos de vacances sur votre pêle-mêle : avec peu d’efforts, vous arriverez à faire briller le soleil sur votre espace de travail.

(sc) - Sources : Ambius 

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.