5 conseils pour éviter de dormir au boulot

5 conseils pour éviter de dormir au boulot

Vous avez eu un week-end chargé ? Pas dormi assez ? Fort à parier que vous allez somnoler sur votre clavier.

L’erreur que nous faisons généralement tous est de boire du café. Beaucoup de café. Mais est-ce vraiment la meilleure manière pour ne pas tomber endormi ?

Comment rester éveillé ?

  1. Buvez de l’eau
    En buvant trop de café, vous vous déshydratez sous l’effet de la caféine. Et cela a l’effet inverse, cela vous fatigue ! Boire de l’eau en suffisance, c’est donc le message !
  2. Bougez
    Vous ne pouvez pas rester concentré des heures si vous êtes assis trop longtemps à votre poste. L’être humain a besoin de temps et de pauses détente. Après chaque heure de travail, vous avez droit à une mini promenade ! (C’est même naturel si vous buvez beaucoup d’eau...)
  3. Le froid tient éveillé
    Pas de gros pull qui donne chaud, superposez plutôt des couches légères, vous serez plus alerte !
  4. Mangez sain
    Résistez à la tentation des friandises. Les sucres lents vous donnent peut-être de l’énergie mais ce n’est que de courte durée : peu de temps après votre niveau d’énergie baisse deux fois plus vite. Préférez des fruits, des noix et un yoghourt.
  5. Une petite sieste
    C’est vrai que cela peut sembler contradictoire pour lutter contre le sommeil. Un petit somme à midi fait des miracles si vous n’avez pas assez dormi la veille. Un petit conseil : n’oubliez pas de programmer le réveil. Votre patron risquerait de vous surprendre en train de ronfler…
        

Source : go.be

(sc)

Plus d'info Santé , Détente , Equilibre vie privée/professionnelle

13/09/2010