5 conseils pour apprendre plus facilement de nouvelles choses

Dans un monde changeant, constamment soumis à de nouveaux développements et à de nouvelles technologies, les collaborateurs ont intérêt à s’approprier régulièrement de nouveaux ‘skills’. Mais comment maintenir vos connaissances et vos compétences à jour ? Comment apprendre de nouvelles choses facilement ? 5 conseils !

10 octobre 2013

Partager

apprendre

Acquérir une nouvelle compétence peut aller plus vite que vous ne le pensez. Avec un peu de planning, un esprit sain et une capacité d’endurance, vous réussirez vite. Les cinq étapes suivantes vous y aideront.

1. Que voulez-vous atteindre ?

Pensez bien à ce que vous désirez obtenir, et quel niveau de prestation vous ambitionnez d’atteindre. Es-ce important pour vous d’avoir juste quelque chose à vous mettre sous la dent ou bien voulez-vous réellement briller ? Fixer clairement le niveau de prestation brigué vous aidera à déterminer ce que vous devez faire pour l’atteindre.

2. Divisez votre compétence désirée en petits morceaux

La plupart des ‘skills’ sont en fait un ensemble de ‘sous compétences’ plus petites qui se combinent pour faire un tout. Démantelez une compétence donnée en sous parties plus accessibles, cela rendra l’exercice moins intimidant et cela vous aidera à garder, étape après étape, le contrôle des sous skills.

3. Menez des recherches suffisantes

Cherchez après la meilleure méthode possible pour maîtriser la compétence que vous désirez acquérir. Lors de votre recherche, les techniques les plus importantes et les idées surgiront vite, et vous pourrez les mettre en pratique. Evitez de rechercher trop loin, cela vous mènerait à reporter à outrance. Plongez les mains dans le cambouis aussi vite que possible.

4. Eliminez les barrières

Plus vous avez difficile à exercer quelque chose, plus vous risquez de ne pas tenir le coup. Eliminez toutes les distractions dans votre environnement et veillez à avoir les bons outils toujours à votre disposition.

5. Exercez-vous une vingtaine d’heures

Ne vous arrêtez pas tant que vous n’avez pas atteint votre objectif. Tâchez d’exercer cette nouvelle compétence au moins 20 heures au total (par exemple 40 minutes par jour pendant un mois). Cela aide à persévérer et à passer le cap des frustrations des premiers moments. Vous estimez un effort de 20 heures (pour obtenir des résultats significatifs) trop lourd ? Alors cette compétence n’a pas assez d’intérêt pour vous pour l’instant et vous feriez mieux de vous consacrer à autre chose.

(sc) - Sources : Blog.brazencareerist.com

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.