La participation financière des salariés : bonne ou mauvaise idée ?
Dans la guerre des talents, les avantages extralégaux constituent un appât séduisant pour attirer les candidats potentiels.
Lors d’un teambuilding, il est souvent important - comme lors d’un jour de travail normal - de bien collaborer avec ses collègues. C’est pareil dans les sports d’équipe comme le football ou le basketball, une bonne collaboration est essentielle. Ces quelques conseils pourraient bien faire de votre team une équipe gagnante !
Lorsque vous avez un ennemi en commun, vous allez plus loin en tant qu’équipe, indiscutablement. La compétition rend les gens alertes : les travailleurs ont quelque chose à se mettre sous la dent. Exemple : si les collègues de l’autre étage ont obtenu leurs objectifs plus rapidement que votre équipe, cela vous pousse à faire plus que votre possible pour les rattraper.
La compétition n’est pas uniquement saine en interne, en considérant une autre entreprise comme son concurrent, on travaille en général plus dur. Car, qui ne veut pas être le meilleur ou le plus grand de son secteur ?
Tout comme dans le sport, être champion procure un sentiment incroyable. Souvent, on ne se contente pas d’un verre, on organise une grosse fête avec les membres de l’équipe. Dans la vie en entreprise, fêter les super victoires est aussi conseillé.
Si d’autres s’en sortent mieux que vous, ne mésestimez pas leur succès. Soyez ouvertement content lorsqu’un collègue reçoit une promotion, c’est ainsi que vous tirez le meilleur de vous-même. Au football, par exemple, les joueurs en solo ne sont pas appréciés non plus.
Si vous devez faire à votre collègue un compliment de nature à convaincre un client, alors faites le aussi. Car en fin de compte, ce sera tout profit pour vous également.
Perdre, ce n’est qu’à moitié amusant, mais pouvoir partager ensemble un échec avec d’autres allège la douleur. Cela n’a pas de sens de pointer tout le temps du doigt lorsque des choses se passent mal.
Le mieux est de trouver simplement une solution ensemble et de travailler éventuellement à une marche arrière. La manière dont votre équipe gère l’échec détermine en grande mesure l’esprit général.
N’hésitez pas à faire des sacrifices pour votre équipe si cela signifie que vous réussissez à réaliser certaines choses.
Il se peut que sacrifier son propre agenda soit nécessaire pour l’obtention d’un objectif commun. Et dans une bonne équipe, cela ne passera pas inaperçu. Chiche que ce sera même bien vu ?
(sc) - Sources : Managersonline.nl
8 août 2012Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
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