5 choses que votre patron ferait bien de vous donner

Il n’y a pas seulement un salaire convenable ou un bonus annuel qui comptent dans la satisfaction du personnel. Pour garder leurs collaborateurs motivés et impliqués, les employeurs feraient bien de tenir compte de ces 5 conditions non négligeables.

1. Travail intéressant

Personne n’aime effectuer les mêmes tâches jour après jour. Bien qu’une certaine dose de routine et de répétition soit inévitable dans chaque métier, les employeurs doivent comprendre que leurs employés ont besoin d'être passionnés par au moins une (petite) partie de leur travail. Cherchez donc avec votre chef quelles sont les éléments qui vous plaisent le plus afin qu’à l’avenir vous receviez des missions qui aillent davantage dans ce sens.

2. Information

Certains responsables ont du mal à s’imaginer qu’il est particulièrement frustrant de ne pas être assez informé. Des employés mal informés sont des employés mécontents. Le feedback est également extrêmement important. Comment savoir que vous travaillez bien si votre patron ne communique jamais ou ne formule aucun commentaire ni compliment ? Un entretien hebdomadaire ou mensuel avec votre manager ne fera de mal à personne et permettra de de savoir où vous en êtes par rapport à ses attentes.

3. Implication

Avoir quelque chose à dire dans l’entreprise où l’on travaille, même si l’impact est minime, procure un sentiment positif. Etre intégré aux prises de décisions importantes ou moins importantes est également une raison d’avoir confiance en son supérieur. Les responsables doivent être conscients que les collaborateurs répétant une tâche quotidiennement, ou de façon hebdomadaire, peuvent aussi prendre les meilleures décisions au sujet de leur travail.

4. Autonomie

Peu de personnes trouvent agréable de devoir subir un contrôle perpétuel de la part de leur chef. Les patrons laissant une certaine liberté à leurs équipes en découvrent rapidement les avantages. Les collaborateurs sont plus motivés lorsqu’ils bénéficient d’une certaine flexibilité et peuvent prendre eux-mêmes des décisions. De plus, il s’en suit de nouvelles idées, des initiatives supplémentaires et une énergie différente lorsque l’on dispose de plus de liberté dans son espace de travail.

5. Visibilité accrue

Chacun d’entre nous aime être reconnu pour un projet mené avec succès. La forme de reconnaissance la plus motivante est d’offrir aux collaborateurs de nouvelles opportunités d’évolution et de formation, ainsi que l’accès à de nouvelles fonctions. C’est à ce moment-là qu’ils se sentiront plus motivés, plus productifs et plus efficaces.

(EH) Sources : Inc.com 

Plus d'info Patrons , Heureux au travail , Développement personnel

11/06/2014