5 avantages du travail pendant le week-end

Il y a de fortes chances que vous ayez déjà pensé à travailler pendant le week-end. Depuis que l'économie est devenue plus flexible et que certains jobs ne doivent plus être effectués à temps plein, le travail de week-end apparaît comme une option intéressante. De plus, cela offre une série d'avantages en comparaison avec les emplois classiques de type 'nine to five'.

Les courses pendant les heures creuses

Si vous travaillez à temps plein, il est parfois compliqué de faire les courses et les tâches ménagères tous les jours. Vous devez souvent aller en triple vitesse au magasin sur le temps de midi ou après vos heures de bureau. Si vous avez besoin de plus de temps, vous êtes obligé de le faire le samedi ou de prendre congé. Une personne qui travaille le week-end pourra s'en occuper pendant les heures creuses comme par exemple le jeudi à dix heures du matin. Il n'y a rien de plus agréable que d'aller dans un supermarché et de pouvoir y faire calmement ses courses. De plus, il n'y a aucune file à la caisse !

Du temps pour votre famille

Un problème majeur auquel sont confrontées les personnes qui travaillent à temps plein ? Le manque de temps pour s'occuper de leur famille. Les enfants grandissent également pendant la semaine. Grâce aux horaires flexibles, vous pourrez prendre tous vos repas avec vos enfants et ne devrez par les mettre à l'étude ou à la crèche. Vous surprendrez les membres de votre famille en leur concoctant de délicieux repas au lieu de simples plats à réchauffer.

Un meilleur équilibre vie privée-vie professionnelle

Un autre avantage est que vous bénéficiez d'un meilleur équilibre entre vos vies privées et professionnelles. Au lieu de travailler cinq jours en échange de deux journées de repos, vous pouvez opter pour deux ou trois jours de travail contre 4 ou cinq jours de repos. Même si vous gagnez un peu moins d'argent, vous aurez plus de temps et d'énergie à consacrer à votre famille, vos amis et vos loisirs, ce qui est inestimable.

Refuser les obligations ennuyeuses

En travaillant le week-end, vous aurez une excuse valable pour refuser l'anniversaire d'un oncle ennuyeux ou la fête annuelle organisée dans votre quartier. Si vous ne voulez absolument pas manquer un mariage ou un festival, rien ne vous empêche de prendre un jour de congé.

Des économies supplémentaires

Vous travaillez pendant la semaine mais souhaitez gagner un peu plus d'argent ? Le travail pendant le week-end est idéal. Vous dépensez moins d'argent parce que vous êtes derrière le comptoir d'un bar ou d'une boulangerie et votre compte en banque gonfle à vue d'œil.


(eh/jy) 

Plus d'info Santé , Lieu de travail , Equilibre vie privée/professionnelle , Statuts de travail particuliers

01/12/2017