5 astuces originales pour faire une bonne première impression

La vraie beauté vient de l'intérieur mais les personnes qui ne vous connaissent pas se feront directement une première impression à votre sujet. Celle-ci est déterminé à 7% par ce que vous dites. Les 93% restants concernent votre aspect extérieur et votre comportement. Voici comment mettre toutes les chances de votre côté…

1 février 2019

Partager

1. Ne vous faites pas passer pour ce que vous n’êtes pas

Restez naturel. Vos yeux, vos dents, vos lèvres, votre peau et la couleur de vos cheveux font un tout, définissent votre personnalité et vous rendent unique. Gardez cela à l'esprit :

  • Ne rendez jamais vos dents plus blanches qu’elles ne le sont naturellement. Cela déconcentrerait votre interlocuteur et occulterait la couleur naturelle de vos yeux.
  • N'utilisez pas de mascara noir ou d'eye-liner si vous n’aimez pas la couleur noire. Le noir rend souvent plus dur, plus sévère, plus vieux ou plus agressif.

2. Faites correspondre vos vêtements à vos qualités

Si vous êtes perfectionniste, vous éviterez par exemple les tenues trop sportives. Prenez bien le temps de réfléchir à la tenue que vous allez porter.

Si vous êtes un bon vivant, n’optez pas pour une tenue trop classique. Enfin, si passer votre journée entre quatre murs n’est pas votre tasse de thé et que vous avez besoin de contacts sociaux et de créativité, une tenue plus décontractée vous ira à merveille.

3. Ne portez des vêtements branchés que s’ils vous vont bien

La mode, les médias et la publicité sont de mauvais conseillers. Leur seul et unique but est de vous faire acheter leurs produits. Le danger est de vouloir à tout prix montrer que vous êtes à la mode et avez un certain pouvoir d’achat.

Kies een outfit die bij je past

Les couleurs qui vous conviennent mettent en valeur vos qualités et vous font rayonner. Elles vous donnent de la force, de l'énergie et vous permettent de vous sentir en confiance.

4. Écoutez attentivement les compliments que l’on vous fait

Ceux-ci vous indiqueront si vous êtes sur la bonne voie. Si on vous dit que vous avez de belles lunettes, un joli pull ou une belle montre, cela signifie que vous auriez pu faire meilleure impression.

Par contre, si on vous dit que vous avez l’air en pleine forme ou que vous rajeunissez avec le temps, savourez ces compliments comme il se doit. Cela fait toujours plaisir et est excellent pour la confiance en soi !

5. Apprenez à connaître votre style et les couleurs qui vous vont le mieux

Une seconde chance pour une première impression ? Cela n’existe pas. Après une analyse minutieuse des couleurs et du style qui vous vont le mieux, vous dévoilerez toute votre classe et inspirerez les personnes que vous rencontrerez.

Un petit bonus ? Combinez vos couleurs de prédilection et exploitez à fond votre garde-robe. Plus vous travaillerez votre style, plus vous éviterez les faux-pas en matière de mode. Ces conseils vous seront utiles tout au long de vitre vie !

(ndd/so)

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.