400.000 euros à gagner pour faire de la pub sur son t-shirt !

Vous voulez gagner beaucoup d’argent sans travailler dur ? Pensez à porter chaque jour un T-shirt avec de la publicité dessus. C’est ainsi que Jason Sadler et son équipe de iwearyourshirt.com gagnent environ 400.000 euros par an.

Il y a 4 ans, Jason Sadler eut l’idée de vendre des espaces publicitaires sur des T-shirts. La première année, l’Américain a ainsi vendu à lui seul pour quelque 55.500 euros.

Starbucks, Pizza Hut et Nissan

Portant chaque jour un T-shirt d’une autre marque et faisant de la pub via les media sociaux, notamment au moyen de petits vidéos, il attire l’attention du New York Times, de Fast Company et d’autres entreprises de media. Il parvient ainsi à mener sa barque lentement mais sûrement.

Aujourd’hui, il gagne avec son équipe de quatre ‘porteurs de T-shirts’ quelque 400.000 euros par an. Starbucks, Pizza Hut et Nissan ne sont que des exemples d’entreprises qui ont acheté de l’espace publicitaire sur leurs T-shirts.

1er janvier pour 1 dollar

Jason Sadler est entretemps sorti du business model d’origine avec lequel iwearyourshirt.com avait démarré. Au départ, c’était le jour de l’année qui déterminait le montant précis que les entreprises devaient lui payer. Louer un ‘porteur de T-shirt’ le 1er janvier coûtait à une entreprise 1 dollar, et le 31 décembre, on payait 365 dollars.

Dans le nouveau modèle, son équipe ne porte pas chaque jour une autre marque sur leur T-shirt mais les clients paient une semaine complète pour une pub sur leur textile.

Quelle agréable manière de rentrer de l’argent, n’est-ce pas ?

Sources : Businessinsider.com  

20/08/2012

  • 20 août 2012