4 questions pour savoir si vous avez réussi votre carrière

Il nous arrive de douter que nous ayons pris les bonnes décisions à notre travail. Comment savoir si la carrière qu’on a choisie est la bonne ?

11 mars 2013

Partager

Vous doutez parfois que tout ce temps, ce stress et cette pression vaillent bien la peine ? Steve Tobak, consultant en management, vous propose, pour savoir si vous avez réussi votre carrière, d’opérer un flash-back sur votre parcours et de vous demander si …

… vous avez fait la différence ?

Le sentiment de faire la différence dans une entreprise est inestimable. C’est souvent ce qui nous motive à sortir tous les jours de notre lit et à donner le meilleur de nous-mêmes. Tous ne peuvent prétendre être fiers de ce qu’ils réalisent au travail. Alors, si c’est votre cas, estimez-vous heureux.

… vous avez rencontré des gens intéressants ?

Si votre job vous amène à rencontrer des gens extrêmement passionnants et qu’auprès d’eux, vous pouvez apprendre et partager vos expériences, on peut réellement parler de carrière réussie. Au bureau, nous devons collaborer avec des gens que nous n’aurions pas forcément choisis nous-mêmes, mais c’est justement ce qui rend la collaboration intéressante.

… vous en avez profité ?

Lorsque vous regardez votre carrière par le rétroviseur, vous devez penser à toutes ces choses fantastiques que vous avez pu vivre grâce à votre travail. Naturellement, il y a toujours des moments moins agréables, mais si les meilleurs parviennent à dépasser les moins bons, vous pouvez vous dire que votre job en vaut la peine. C’est ainsi que vous pourrez raconter des milliers d’anecdotes sur vos expériences professionnelles et en faire rire votre auditoire.

… vous savez qui vous êtes ?

Dans le cours d’une carrière, il nous faut prendre des décisions réellement difficiles mais qui sont nécessaires pour nous permettre de suivre notre cœur. Lentement, on finit toujours par mieux comprendre ce que l’on veut. C’est ainsi par exemple que vous saviez qu’il vous fallait quitter tel employeur, parce que vous pouviez mieux vous réaliser auprès d’une autre organisation.

Sources : Inc.com

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.