4 qualités propres à n’importe quel millionnaire

Avez-vous déjà rêvé d'une vie de millionnaire ? La chance de gagner à la loterie est infime mais, si vous avez ces quatre qualités en vous et les utilisez correctement, vous figurerez peut-être un jour parmi les personnes les plus riches du monde.

17 mai 2018

Partager

La société de technologie américaine Apple est entrée en Bourse le 12 décembre 1980. Résultat des courses ? Le soir même, son fondateur et CEO devint plus riche de 256 millions de dollars. Il n'était pas le seul. 300 autres personnes devinrent instantanément fortunées.

Steve Jobs avait beaucoup de choses en commun avec Bill Gates, Mark Zuckerberg, David Koch et Michael Bloomberg : tous font partie des entrepreneurs les plus riches du monde. Mais ce n'est pas tout. Selon le professeur américain Thomas J. Stanley, auteur de deux ouvrages sur les secrets des millionnaires, les gens les plus riches du monde ont quatre choses en commun. Vous reconnaissez-vous dans les caractéristiques ci-dessous ? Si oui, vous pourriez peut-être devenir le nouveau Steve Jobs.

1. Entreprendre

L’un a créé Apple, l’autre Facebook. Avez-vous une idée géniale en tête ? N'attendez pas et allez-y ! Quiconque dirigeant sa propre entreprise a quatre fois plus de chances de devenir millionnaire. Quid de la peur de l’échec ? Même si seulement 33% des entreprises survivent plus de dix ans, vous serez tout autant susceptible de perdre votre emploi à tout moment.

2. Travailler dur

Être intelligent est une chose mais, si vous travaillez dur, vos efforts seront récompensés. Plusieurs études montrent que les personnes qui ont un QI très élevé sont souvent celles qui n’osent pas prendre beaucoup de risques. Avoir du culot est pourtant nécessaire. Selon le professeur Stanley, il est également important que les millionnaires aient une certaine éthique de travail. En conclusion, les personnes qui travaillent dur parviendront à leurs fins.

3. Etre stratégique

On dit parfois que les indépendants ne pensent qu'à l'argent. Ce n'est pas entièrement faux. Les millionnaires sont passionnés par leurs produits et investissent du temps et de l'argent dans quelque chose qui leur permettra d'en gagner encore plus. Ils n'hésitent pas à faire des choix stratégiques et à penser plus loin que les autres.

4. Etre économe

L'image d'un millionnaire est la même chez presque tout le monde : un homme ou une femme dans un costume ou une robe de soirée avec une belle voiture et une villa avec une piscine. Il ou elle préfère dépenser de l'argent tous les soirs au casino ou dans des restaurants étoilés. C’est faux ! La plupart des millionnaires sont économes et planifient leurs dépenses dans les moindres détails. C'est le meilleur moyen de faire fortune.

(eh/jy) - Source: Express

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.