3 métiers sans impôt à payer (ou presque)

En cette période de crise, on est presque tous contraint à travailler plus longtemps et à payer plus d’impôts. Mais il reste encore quelques jobs qui ont de jolis privilèges.

21 juin 2012

Partager

1. Le Roi

Pas si simple de solliciter à ce poste… Le revenu du Roi provient de ladite liste civile, qui définit le traitement que le Roi reçoit pour fonctionner comme chef de l’Etat. Avec cela, il doit entre autres payer le salaire de son personnel et le chauffage de ses bâtiments. La liste civile est une sorte de dotation qui est établie pour toute la durée du règne. Sur cette liste civile, le Roi n’a aucun impôt à payer, contrairement à ses biens personnels (ce qui lui appartient en privé, par exemple ce dont il a hérité).

2. Fonctionnaires européens

Les fonctionnaires européens ne payent pas d’impôts sur les revenus dans le pays où ils travaillent ou dans leur pays d’origine. En lieu et place de cela, le salaire que la Commission Européenne leur verse est soumis à un impôt communautaire qui vient directement des Finances Européennes. Cet impôt est prélevé sur la partie imposable du salaire selon un taux progressif de 8 à 45%. Jusqu’à 2012, l’Europe n’effectue aucun prélèvement spécial.

3. Jobs d’étudiants

Depuis le 1er janvier 2012, les étudiants peuvent travailler 50 jours par année calendrier à un taux de cotisation sociale avantageux. Au lieu des 13,07% on ne leur retire que 2,71% d’ONSS de leur salaire brut. En outre, aucun précompte professionnel n’est prélevé. Ces 50 jours peuvent être répartis au choix sur l’année entière.

Les sans-abri

Celui qui n’a pas d’argent ne doit pas payer d’impôt. Mais ce groupe ne fait envie à personne, visiblement. Conclusion : payer des impôts, c’est un privilège, non ?

Sources : ec.europa.eu / www.monarchy.be  

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.