4 jobs de rêve pour les plus paresseux et intelligents d’entre nous

Vous aimez bien travailler mais de préférence pas trop dur ? Bbc.com a dressé un inventaire des emplois tout spécialement faits pour des gens malins préférant se la couler douce au bureau.

11 avril 2014

Partager

paresseux

Dans un monde où le stress est monnaie courante, les jobs les moins durs sont souvent les plus attirants. Et il n’y a rien de mal à opter pour ce type de job peu stressant, que ce soit dans votre intérêt personnel ou celui de votre famille … Mais quels sont ces jobs où nul besoin de travailler dur pour être (bien) payé ?

Bbc.com a trouvé de l’inspiration en consultant le site de questions/réponses Quora.

4 jobs pour vous si êtes ainsi :

1. Professeur d’anglais en Chine (suggestion d’Andy Lee Chaisiri)
Selon Andy Lee Chaisiri, les enseignants sont souvent extrêmement bien payés en Chine. En plus, en raison de la forte demande, les formalités d’admission ne sont pas bien sévères. Dans certains cas, on n‘exige seulement que le candidat soit né dans un pays anglophone. Des professeurs d’anglais en Chine ont souvent des horaires flexibles. Facile dans ce cas de se limiter à un temps partiel et de cumuler avec un autre emploi.

2. Programmeur informatique (suggestion de Paul Denlinger)
Selon Paul Denlinger, vous apprenez continuellement en tant que programmeur. « Mais vous ne devrez pas travailler si dur. En plus, vous allez le découvrir en cours de route, les nombreux défis se ressemblent tous en fin de compte. « Même la nature du travail nous mène à en faire moins », poursuit-il.  Des bons programmeurs écrivent le moins de lignes de codes possibles. C’est un des rares jobs de rêve à être bien rémunéré et où la paresse est même encouragée. » En même temps, vous avez, toujours selon lui, l’opportunité de collaborer avec des experts ; des gens intelligents, techniquement capables.

3. Expert professionnel (suggestion de Matthew Kuzma)
C’est l’emploi idéal, selon Matthew Kuzma, si vous êtes très intelligent mais paresseux. « Etre payé pour juste partager vos pensées et vos avis avec d’autres qui devront se taper en fin de compte le plus lourd du job. » Son conseil ? Cherchez dans quel domaine vous êtes bon mais que vous ne considérez pas comme du travail et pratiquez le en imaginant comment gagner votre vie ainsi. Il y a de fortes chances que les choses que vous trouvez amusantes et faciles sont en fait complexes pour d’autres, qui sont donc prêts à vous engager.

4. Collaborateur chez Microsoft (suggestion d’Arvind Krishnan)
Bill Gates disait un jour : « Je choisirais toujours pour un paresseux afin de finir un projet car il cherchera la manière la plus simple d’y arriver » Donc à tous les paresseux, mais intelligents du monde : « Il semblerait que vous ayez votre chance chez Microsoft », affirme Arvind Krishnan.

(sc) - Sources : Bbc.com 

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.