4 jobs de rêve et comment les décrocher ?

Qui ne rêve pas de faire de son hobby son métier ? Parfois les jobs de rêve sont plus accessibles qu’on ne le pense.

2 mars 2012

Partager

Dégustateur de bière

Bierproever

Nous avons beaucoup de brasseries dans notre pays et on y teste des bières dans chacune d’entre elles ! Une équipe d’experts spécialement entrainée à la discipline procède à des dégustations. « Le moment idéal de la journée ? 11h45 », raconte Michel Moortgat, CEO de la brasserie Duvel Moortgat. « C’est le moment idéal pour les papilles gustatives. Vous avez faim et vous n’avez pas d’autre goût en bouche. »

Ce job aussi paraît plus facile qu’il ne l’est. Vous devez disposer de bonnes papilles gustatives, vous devez pouvoir identifier plein de goûts différents et vous contraindre à boire modérément. Ce n’est pas en buvant que vous ferez forte impression à votre entretien de sollicitation !

Journaliste touristique

Reisjournalist

Ils aiment faire le tour du monde et en ramener des reportages sur les curiosités touristiques. Vous devez savoir trouver les chouettes cafés, musées, hôtels et places, et puis pouvoir les décrire avec saveurs et couleurs. Quels peuvent être vos donneurs d’ordre ? Des magazines de voyages ou des guides touristiques. Il ne faut pas forcément avoir étudié pour, mais naturellement il faut savoir écrire, avoir de la culture générale et le goût de l’aventure.

Testeur de jeux vidéo

Videogames tester

Leur rôle est crucial dans le développement des consoles vidéos : sans eux, celles-ci seraient remplies de bugs. Mais cela demande de la discipline pour tester correctement les produits, il ne s’agit pas seulement de battre des records. Avec un deadline de lancement bien fixé, tout testeur de jeux vidéo est bon pour prester des heures supplémentaires. Exigences de la fonction : compétences informatiques, goût du détail, bonne coordination visuelle et gestuelle.

Membre du jury chez Michelin ou GaultMillau

Gault Millaud diner

Peut-on trouver meilleur job qu’aller travailler au restaurant ? Pour composer des guides gastronomiques tels que Michelin et GaultMillau, c’est une véritable armée de recenseurs qu’il faut envoyer sur la route. Ceux-ci visitent les restaurants et jugent s’ils ont droit à une étoile Michelin ou une toque GaultMillau. Ne vous étonnez pas de prendre une dizaine de kilos.

Comment décrocher le job de vos rêves ?

Pour faire de son hobby son métier, il faut disposer des compétences, de la connaissance, avoir confiance en soi et avoir de la passion à revendre. N’oubliez pas de persévérer et évitez de faire marche arrière au moindre revers. Si vous avez tout cela, établissez alors votre stratégie : quels sont vos moyens d’atteindre votre objectif et où solliciter ? La prochaine fois que quelqu’un vous dit que vous gaspillez votre temps sur ces consoles de jeux, vous pourrez lui dire que vous vous préparez à votre futur job ! Ce n’est pas une bonne excuse cela ?

(mr/sc)

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.