4 façons d’être innovant au travail et surtout de le rester

La capacité d’innovation est une compétence de plus en plus prisée. Nous vivons dans un monde de turbulences, où il s’agit d’une question de flexibilité ou d'abandon. Autant le savoir… Mais comment parvenir à développer et entretenir sa créativité ? Voici 4 recettes valables tant pour les "débutants" que les "initiés".

1. Changez votre façon de penser

Toute difficulté a son revers, à savoir l’opportunité qu’elle nous offre d’envisager la chose sous un autre angle. Bien sûr, il est tentant de se lamenter et de se dire "je n’y arriverai jamais parce que…". Agissez plutôt en tournant le commutateur de votre mental et en vous disant "je pourrais y arriver en faisant ainsi…". Si vous affrontez un problème au lieu d'y résister, celui-ci disparaîtra d'autant plus vite.

2. Garder tout pour soi ou s’ouvrir aux autres ?

Garder jalousement vos données, informations et connaissances personnelles ? Ce n’est tout simplement plus dans l’ère du temps. Nous évoluons actuellement dans un monde de partage basé sur la révolution numérique. Cessez dès lors de vous tracasser, vous ne perdrez rien et aurez même tout à gagner ! Partagez gaiement vos outils de travail. Google Drive et Dropbox ont été créés à cet effet. Vous observerez la manière dont le monde grandit à la mesure de votre esprit. Que du bonheur pour laisser place à votre âme créatrice !

3. Mission impossible ?

Vous affliger de questions difficiles n’est tout simplement pas suffisant. Partez donc en mission, celle de l’impossible. Vous décuplerez vos forces et vos idées prendront leur envol !

4. Des contraintes : les subir ou se les imposer ?

Qui aime les contraintes ? Les personnes créatives ? Pas toutes. Pourtant, certains évoluent de manière significative en se posant des défis : faire avec moins de budget, moins de temps, moins de ressources,… Ces 4 conseils sont relativement faciles à mettre en œuvre. Il serait dommage de ne pas les tester. En vous comportant de la sorte, vous serez amené à innover en permanence. Qu’en pensez-vous ?


(EH) (SC) Source : dailygeekshow.com 

Plus d'info Travail d'équipe , Heureux au travail , Développement personnel

18/02/2015