4 bonnes raisons de travailler à Bruxelles

Selon le baromètre des salaires Jobat 2017, Bruxelles paie toujours le mieux. Néanmoins, certaines personnes refusent d'y travailler car la mobilité dans et autour de la capitale n'est pas toujours une partie de plaisir. Ensuite, Bruxelles a un problème d'image auprès de certains Flamands. Rassurez-vous, hormis le salaire, il y a tout de même de bonnes raisons de travailler à Bruxelles.

1. Concentration de grandes entreprises

À Bruxelles, vous trouverez la plus grande concentration d'entreprises belges et internationales. Cela va des secteurs financiers et informatiques aux autorités (régionales) ou encore au secteur de la santé. La variation est de mise et de nombreux quartiers généraux sont encore situés dans la capitale de l’Europe.

2. Beaucoup d'offres d'emploi

Parmi les emplois disponibles sur le marché, beaucoup se trouvent à Bruxelles. Les postes sont également très variés : ouvriers, employés, fonctionnaires et cadres. Le site Jobat.be publie des offres d'emploi à travers tout le pays et est bien établi au niveau régional mais, dans l’ensemble, de nombreux postes sont disponibles à Bruxelles.

3. Le néerlandais est fort prisé

A Bruxelles, les entreprises ont souvent besoin de néerlandophones. Le néerlandais est une langue officielle en Belgique et celui qui cherche un emploi à Bruxelles devra souvent parler le néerlandais, le français et l'anglais. L’environnement de travail joue énormément. Il n'y a pas de meilleure manière d'améliorer vos compétences linguistiques que de parler cette langue tous les jours sur votre lieu de travail.

4. Ville internationale

Grâce à la présence d'institutions internationales, Bruxelles accueille des travailleurs provenant des quatre coins de l'Europe et même du monde. Une grande partie des personnes à la recherche d'un emploi dans notre capitale sont d'origine étrangère. Aucune autre ville belge n'est plus internationale que Bruxelles.

(eh/jy)

Plus d'info Lieu de travail , Formation , Heureux au travail , Gagner plus / moins , Développement personnel

09/11/2017