3 travailleurs belges sur 4 refusent un travail sans flexibilité

Les employés de bureau belges attachent beaucoup d'importance à la possibilité de décider par eux-mêmes où et quand ils travaillent. 74% refuseraient même un emploi qui n'offre aucune flexibilité. Au niveau mondial, il est question de 61%. Tels sont les résultats d'un sondage effectué par Regus, le plus grand fournisseur d'espaces de bureau flexibles au monde, auprès de 40.000 employés issus de 100 pays différents (dont 300 en Belgique).

29 septembre 2016

Partager

Au cours des vacances d'été, bon nombre de personnes ont le temps de réfléchir aux avantages et inconvénients de leur travail. Un enquête précédente avait démontré que 41% des employés de bureau envisageaient de changer d'emploi après leurs vacances. Le motif invoqué est souvent un meilleur équilibre entre le travail et la vie privée.

Atout flexibilité

"Les employés qui ont la possibilité de travailler depuis leur domicile ou à un endroit proche de chez eux sont moins susceptibles d'aller voir ailleurs", explique William Willems, Directeur Général de Regus Belgique.


C'est ainsi que 44% des répondants (48% au niveau mondial) ont déclaré qu'ils seraient restés plus longtemps auprès de leur employeur précédent s'ils avaient bénéficié de plus de flexibilité. "Les entreprises qui veulent conserver ou attirer des employés talentueux doivent en tenir compte", conclut William Willems.

Le travail flexible a de nombreux avantages

  • Selon 73% des répondants belges (78% au niveau mondial), les travailleurs flexibles ont plus de temps libre car ils peuvent mieux planifier leurs tâches. Cela leur permet de passer plus de temps avec leur famille ou leurs amis (88% pour les belges et 91% au niveau mondial) ou d'exercer leurs loisirs (84% en Belgique contre 83% au niveau mondial).
  • 4 répondants sur 5 - tant en Belgique que partout dans le monde - trouvent que les travailleurs flexibles ont un meilleur équilibre entre leur travail et leur vie privée.
  • Selon 63% des répondants (71% au niveau mondial), les travailleurs flexibles sont plus reposés car ils perdent moins de temps lors de leurs déplacements. Cela les aide également à vivre de façon plus saine (80% contre 74% au niveau mondial).

(eh/jy) – Source : Regus 

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.