3 façons de générer un revenu complémentaire

Vous avez déjà un job, mais vous souhaitez gagner plus ? Cela est possible sans avoir à prendre un second emploi. En utilisant vos économies, vous pouvez faire travailler votre argent et facilement générer un profit. Découvrez ci-dessous quelques solutions, dont certaines pourront vous surprendre : grâce aux progrès technologiques, il existe certaines façons novatrices d’investir son argent que vous n’auriez pas soupçonnées !

8 septembre 2017

Partager

revenu complémentaire

1. Investir votre argent

Un investissement peut se montrer très lucratif, cependant, il existe toujours un facteur de risque à prendre en compte. Le principe est simple : vous faites une acquisition dans le but de la revendre plus tard à un prix supérieur au prix d’achat. Il y a pour ce faire différentes formules proposées par les institutions financières. Pour vous épargner certains frais liés au service dans les bureaux physiques de la banque concernée, pensez à vous renseigner sur son site web.

Vous pouvez engager de l’argent dans des matières premières, des obligations d’État ou encore des actions d’entreprise. Vous pouvez aussi investir dans l’or, mais sachez qu’on ne vous livrera pas chez vous une malle remplie de lingots ! En effet, un investissement est de nos jours purement virtuel. Cependant, beaucoup préfèrent investir dans des actions car le procédé est relativement rapide : vous achetez et revendez vos parts dès que le cours des actions joue en votre faveur.

Avant tout, il vous faudra vous habituer au principe. Pour ce faire, vous pouvez dans un premier temps jouer en bourse du faux argent à titre d’essai (comme de l’argent Monopoly), mais en utilisant les taux de change réels. La pratique étant le meilleur moyen d’apprendre, cela vous permettra de vous faire la main sans risquer de mettre en danger vos économies. Votre gain dépendra en effet de votre connaissance du marché et d’un peu de chance. Injecter de l’argent dans des actions n’est cependant pas recommandé si vous ne disposez pas d’une grande marge de manoeuvre financière.

2. Investir dans des projets prometteurs

Le développement de l’économie de partage, aussi connue sous le nom d’ubérisation, favorise la création de services. Côté investissement, les choses évoluent aussi. En utilisant certains réseaux en ligne, vous pouvez en tant qu’individu découvrir nombre d’opportunités. C’est ainsi que les plateformes de Crowdfunding ont vu le jour et ne cessent de fleurir sur internet. Grâce à ces celles-ci, vous pouvez par exemple investir dans un produit avant même que celui-ci ne soit créé !

Sachez pourtant que la plus grande plateforme de crowdfunding, Kickstarter, n’accorde aucune participation aux individus ayant aidé à financer des sociétés rencontrant aujourd’hui un grand succès. Cependant, selon le montant investi, vous recevez tout de même des récompenses, même si en fin de compte, vous pourriez potentiellement avoir un retour sur investissement s’élevant à des millions d’euros, sans jamais en voir la couleur. Heureusement, des alternatives existent. C’est le cas des entreprises belges Crofun et Angel, qui vous permettent de générer un rendement.

3. Fournir des prêts au secteur privé

Entre temps, des plateformes similaires à celles de Crowdfunding commencent à voir le jour. En effet, le système de prêts entre particuliers se développe rapidement et paraît très prometteur. Mozzeno, premier fournisseur de prêts entre particuliers en Belgique, permet notamment d’investir en tant qu’investisseur privé dans un projet en particulier, comme de demander un prêt. Il s’agit donc d’une belle opportunité d’investir tout en aidant son prochain !

Le risque est relativement faible, puisque vous ne financez jamais la totalité du prêt. Au lieu de cela, le prêt est divisé en billets. Le principe est simple : vous déposez au minimum 500€ sur votre compte et investissez dans les projets de votre choix grâce à une participation de 25€ ou plus. Les prêts sont divisés en différentes catégories de risque afin de laisser l’investisseur décider des risques qu’il est prêt à prendre. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter et comparer les offres de Mozzeno.

Il existe donc plusieurs alternatives pour faire travailler votre argent qui rencontrent toujours plus de succès dû aux faibles taux d’épargne actuellement pratiqués par les banques. En investissant de grosses sommes, vous pouvez gagner beaucoup d’argent, mais cela n’est pas sans risque. En investissant de petits montants, vous réduisez le risque et générez un revenu passif qui pourrait vous être bien utile dans le futur !

(nk) - Source : TopCompare 

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.