3 conseils pour un super week-end

Après une semaine de travail chargée, vous n'attendez qu'une seule chose : le week-end. Mais une fois celui-ci arrivé, vous ne parvenez pas à en profiter comme il se doit. En effet, votre travail ne vous permet pas d'être complètement libre, et vous devez vous occuper de tâches ménagères ou de l'entretien de votre domicile.

24 octobre 2014

Partager

que ce soit de manière active ou passive, chacun remplit son week-end comme bon lui semble en fonction de ses désidératas personnels.

Connaissez-vous ce sentiment? Souhaitez-vous avoir le contrôle sur votre propre vie, votre travail et votre temps libre ? Voici 3 conseils utiles pour démarrer votre week-end de manière optimale.

1. Planifiez votre agenda hebdomadaire le vendredi

Vous saurez désormais où vous devez vous rendre, ce que l'on attend de vous ainsi que la tournure que prendra votre emploi du temps. Planifiez votre semaine dans votre agenda en tenant compte de évènements de la semaine précédente vous facilitera la vie.

Prévoyez cette mission chaque vendredi, de manière à pouvoir vous relaxer le week-end, en vous disant que vous ne devez plus penser à rien et que tout est prêt pour le lundi matin. Avoir l'esprit libéré vous garantira un week-end revitalisant !

2. Organisez votre week-end en fonction de vous

Remplissez-le d'activités et de moments de repos contribuant à l'épanouissement de votre propre personne. Cela vous procurera une solide dose d'énergie et produira un effet de type "1+1=3".

Rester au lit un petit peu plus longtemps, passer de bons moments avec votre conjoint(e), prendre un petit-déjeuner copieux avec toute la famille, prendre le temps de lire un livre, méditer ou tout simplement se détendre, vous avez l'embarras du choix. Chacun remplira son week-end comme il le souhaite. De manière active ou plutôt passive ? C'est un choix purement personnel.

3. Appliquez les techniques "work-life-balance" suivantes :

To do list de la semaine et du week-end :


Votre agenda : 

Remplissez-le correctement (avec des catégories privées et professionnelles) et faites en sorte que le dimanche soit un jour où votre messagerie électronique est déconnectée.


Votre domicile : 

Prenez le temps de manger tous ensemble, évitez les ordinateurs, les jouets ou la télévision pendant les repas. Faites en sorte que ces moments soient synonyme d'attention accordée les uns aux autres. Il s'agit d'instants privilégiés pour raconter de chouettes histoires et d'observer des sourires sur chaque visage.


Au niveau professionnel : 

Terminez votre journée du vendredi en nettoyant votre bureau. Cette action est synonyme d'une semaine de travail complètement achevée, et vous permet de vous concentrer à 100% sur votre week-end, votre temps libre, votre famille, votre conjoint(e),… Profitez un maximum de ces instants !


Le résultat ? Un week-end moins stressant et le sentiment d'avoir plus de contrôle sur votre temps libre, que du bonheur en perspective !

(EH) (AC) 

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.