25% des hauts diplômés n’ont pas un emploi à la hauteur de leurs qualifications

L’année passée, un quart des diplômes supérieurs ont accepté un travail en dessous de leur niveau de formation. Cela ressort des chiffres de Yacht, bureau de recrutement pour hauts diplômés.

12 août 2013

Partager

haut diplomé

Un quart des hauts diplômés des Pays Bas ont pris l’an passé un job en dessous de leurs qualifications. Pour l’instant, ils sont encore 14% de la population active à haut niveau d’éducation à ne pas travailler selon leur niveau de formation.

Encore plus remarquable, quelque 21% des travailleurs qui n’ont qu’un diplôme de l’enseignement secondaire déclarent occuper une fonction supérieure. La raison principale est qu’ils ont évolué dans l’organisation.

Toujours fortement demandés

Dick Koopman, directeur chez Yacht : “En tant que haut diplômé, il n’est pas nécessaire d’accepter un poste en dessous de vos qualifications. La demande de candidats à niveau de formation élevée est toujours forte et continue à croitre, parce que les processus sont de plus en plus complexes et exigeants en termes de connaissances. Le problème ne se situe pas au niveau de la demande. Il est clair que l’offre de hauts diplômés n’adhère pas à la demande existante. En revanche, les diplômes techniques travaillent principalement selon leur niveau de qualification. A part pour 7% d’entre eux. »

(sc) - Sources : Managersonline.nl

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.