17 paradis fiscaux qui existent encore aujourd’hui

Payer très peu ou pas d'impôts ? C'est possible ! De nombreuses entreprises s’établissent à l'étranger afin d’empocher le plus de bénéfices. Voici 17 endroits qui constituent des paradis fiscaux pour de nombreux entrepreneurs.

27 novembre 2018

Partager

Un paradis fiscal est un endroit où soit il n'y a pas de règles en matière d'impôts, soit les entreprises sont faiblement imposées. En d’autres termes, les entrepreneurs qui établissent leur entreprise dans l’un des paradis fiscaux ci-dessous gagnent davantage d’argent.

Un paradis pour les gros revenus mais une mauvaise affaire pour l'économie mondiale. Les entrepreneurs vont et viennent facilement et rapidement vers d’autres pays, ce qui ne profite pas non plus à l’économie de leur pays d’origine. Enfin, les gouvernements des paradis fiscaux sont souvent corrompus et la fraude fiscale y est à peine punie.

Résultats

L'Union européenne souhaite publier chaque année une liste des pays qui ne font pas preuve de transparence en matière de fiscalité. Son but est non seulement de lutter contre ces paradis fiscaux mais aussi de les décrédibiliser. L’UE espère ainsi que les pays concernés ajusteront leurs politiques et réfléchiront aux conséquences de leur mauvaise gestion.

Voici dix-sept pays qui obtiennent de mauvaises notes en matière de fiscalité et pour lesquels l’UE souhaite mettre fin aux pratiques douteuses…

1. Corée du Sud

Les habitants sont imposés sur leurs revenus à travers le monde mais cela ne s'applique pas aux personnes qui ne vivent pas ou ne sont pas basées en Corée du Sud. Celles-ci ne paient que des impôts sur l'argent qu'elles gagnent à l'intérieur des frontières du pays.

2. Palaos

Bien que vous payiez à peine des impôts en tant qu'étranger, vous ne pouvez pas y faire ce que vous voulez. Certains secteurs ne sont pas accessibles aux étrangers tels que les transports terrestres et maritimes ou encore la pêche commerciale.

3. Trinité-et-Tobago

L’archipel des Caraïbes est populaire parmi les entreprises étrangères en raison de l’importance accordée à la protection des droits de propriété. De plus, le marché du travail y est assez flexible et vous y trouverez facilement du personnel qualifié.

4. Tunisie

Ici, en tant que société, vous n’avez pas à payer d’impôts sur les sociétés pendant les dix premières années d’activité. Au cours de la onzième année, vous bénéficiez d'une réduction de 50% et êtes exempté de frais d'enregistrement et de taxes sur les produits pendant une certaine période.

5. Emirats Arabes Unis

Ici aussi, vous n’avez pas à payer d’impôts sur les sociétés et des taux beaucoup plus avantageux sont appliqués par rapport aux autres pays.

6. les îles Marshall

Les entreprises étrangères n’y paient que 5 à 10% de taxes sur leurs ventes. L'impôt sur les sociétés est également beaucoup plus bas : à peine 8% pour les 5.175 premiers euros et 12% pour les 5.175 euros suivants.

7. Mongolie

En tant que société étrangère, vous payez une taxe de vente de 10% et un impôt sur les sociétés de 10 à 25%.

Palau 

8. Samoa américaines

En tant qu’entreprise étrangère, vous n’y payerez presque pas d’impôts et les taux y sont extrêmement bas.

9. Bahreïn

Dans ce pays, vous ne payez pas d'impôt sur les sociétés à moins d'être actif dans le secteur pétrolier. Il n'y a pas non plus d'impôt sur les bénéfices.

10. Barbade

Vous y payerez 2,5% d’impôts si vous gagnez moins de cinq millions de dollars. Si vous gagnez plus de 15 millions de dollars, vous ne payez que 0,25% d’impôts.

11. Grenade

Les entreprises nationales et étrangères paient une taxe de vente de 15% et une taxe d’affaires de 30%. La Grenade est le pays qui enregistre les pires résultats en termes d’enquêtes et de sanctions en matière d’évasion fiscale.

12. Guam

Les entreprises étrangères y bénéficient de nombreux avantages et ne doivent par exemple pas payer d'impôts sur leurs revenus.

13. Macao

Les entreprises étrangères n'y paient que 2 à 12% de taxe professionnelle et leur chiffre d'affaires n'est pas du tout imposé.

Palau 

14. Namibie

Les cotisations sociales n s’y élèvent qu'à 0,9%. En tant qu’entreprise étrangère, vous payerez 15% d’impôts sur votre chiffre d’affaire ainsi que 32% de taxe sur l’entreprise.

15. Panama

25% de taxe sur l’entreprise et 10% de taxe sur les plus-values pour les sociétés étrangères. C'est un pays où de nombreux méfaitx sont commis en matière de droit de propriété.

16. Sainte Lucie

En tant que société étrangère, vous payerez une taxe sur entreprise standard de 30% et une taxe de 15% sur votre chiffre d'affaires.

17. Samoa

Ici, la taxe sur l’entreprise s’élève à 27%, bien que celle-ci soit traitée de manière très nonchalante.

Palau 

(eh) – Source : Express

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.