16 emplois on ne peut plus farfelus

Ils sont si étranges qu’on ne les retrouve que dans un seul pays. Sirène de parcmètre en Australie, récupérateur de vélo en Hollande, baby-sitter pour autruche, avouez qu’il fallait y penser. Qui sait, cela peut vous donner des idées pour vous créer un emploi sur mesure ?

19 septembre 2018

Partager

Pousseurs d'usagers du métro
Pousseurs d'usagers du métro au Japon.

Plus sérieusement, la plupart méritent un hymne à la créativité et au courage. Quels sont les jobs que vous aurez peine à trouver en Belgique ?

1. Dissimulateur de plaque de voiture en Iran

Dissimulateur de plaque de voiture
Cela se passe en Iran. Là-bas, toutes ne sont pas autorisées à rouler. Alors, certains ont trouvé la solution pour circuler quand même. Ils embauchent quelqu’un pour marcher derrière leur véhicule et ainsi cacher le numéro de plaque aux caméras de surveillance. Astucieux, hm ...

2. Le Blanc qui fait vitrine en Chine

Le Blanc qui fait vitrine
Aucun critère à l’embauche sur base de la formation ou du CV en Chine, pour ce type de fonction ! Il vous suffit d’être blanc. L’entreprise chinoise qui vous paie le fait uniquement pour asseoir sa réputation internationale. Vous êtes mis sur la sellette pour n’échapper à la vue de personne.

3. Passeurs de fleuve pour enfants au Viêtnam

 

La route vers les écoles du Viêtnam parfois passe par des fleuves mais n’est pas équipée de ponts. Qu’à cela ne tienne, le Vietnam a sa solution : le passeur emmène les étudiants dans des grands sacs imperméables et les fait passer le fleuve. Le trajet est bref, les enfants n’ont heureusement pas le temps de s’étouffer dans leur sac et arrivent parfaitement secs sur l’autre rive ...

4. Baby-sitter pour autruches à l’Afrique du Sud

Baby-sitter pour autruches
L’Afrique du Sud compte de nombreux champs remplis d’autruches qui se bataillent entre elles comme dans une cour de récré, avec plus de violence encore peut-être. Alors, pour mettre de l’ordre dans tout cela, le métier de baby-sitter d’autruche a été inventé. Tenté ? Sachez toutefois qu’instaurer la paix parmi ces grands oiseaux ferait partie des emplois plutôt pénibles sur le plan physique.

5. Sirène de parcmètre à l’Australie

Sirène de parcmètre
Si l’on en juge ce métier, l’Australie connaîtrait quelques soucis à promouvoir l’usage de ses parcmètres auprès des touristes. Alors, là-bas, on les motive en leur envoyant de belles créatures vêtues de simples bikinis en guise de guide. Convaincantes, mais tout de même ...

6. Troisième passager à l’Indonésie

Troisième passager
Dans certaines zones de l’Indonésie, seuls les véhicules comptant 3 passagers ou plus peuvent circuler. On y engage donc des individus juste pour ‘servir’ de troisième personne à bord.

7. Pousseurs d'usagers du métro au Japon

 

Au Japon, les rames de métro sont ultra bondées. Il faut donc pousser les passagers si l’on veut fermer les portes et démarrer. A Paris, on a plutôt tendance à encourager les usagers à attendre le prochain ...

8. Zèbres de trafic en Bolivie

 

Le gouvernement met à disposition de la population des assistants de trafic. Leur mission ? Ils aident les piétons à traverser les rues aux passages cloutés. Leur profil ? Ce sont des repris de justice, littéralement déguisés en zèbre.

9. Récupérateur de vélos en Hollande

 

Si l’on n’y mettait pas un peu d’ordre, les rivières et les canaux hollandais seraient bouchés par… tous les vélos qui y finissent ! Il fallait donc des récupérateurs qui aillent les retirer des cours d’eau à coup de grue.

10. Assistant d'embarquement en République Centrafricaine

Assistant d'embarquement
Qui veut la fin veut les moyens. En République Centrafricaine, vous pouvez fortement réduire votre temps à l’enregistrement. Il suffit de payer quelqu’un pour passer devant tout le monde et remonter la file d’attente jusqu’au pauvre gars occupé à se faire enregistrer que votre assistant n’hésitera pas à interrompre pour que vous passiez en premier.

11. Livreur de pain ‘sévit’ en Egypte

Livreur de pain
Pain tout frais tout chaud n’attend pas. Sur sa selle de vélo, la tête coiffée de grandes corbeilles de pain, il slalome avec adresse entre les voitures et fait fi des bouchons pour livrer le pain tout frais.

12. Goï durant le Shabbat à Israël

Goï durant le Shabbat
C’est un non juif, comme la traduction de son nom l’indique. Pendant le Shabbat, un Juif vient à subir des problèmes électriques ? Il appelle un Goï pour un dépannage d’urgence. Cela peut se passer à Israël comme au sein de toute communauté juive.

13. Attrapeurs de taureaux au Portugal

 

Au Portugal, les corridas connaissent une fin heureuse pour le taureau. Il s’agit donc de le récupérer dans l’arène pour le ramener dans son enclos. Les attrapeurs de taureau savent y faire avec l'animal que la corrida a passablement énervé, on peut l’imaginer. Il faut s’y mettre à plusieurs et à nombreuses reprises pour y arriver, voire l’attraper par la queue ...

14. Apporteuses de fleurs en Grèce

Apporteuses de fleurs
On y félicite les artistes à coup de pétales de fleurs. Alors, pour qu’il n’en manque pas lors des concerts, des femmes y viennent, les bras chargés de fleurs, en vendre aux spectateurs.

15. Membre du comité des noms en Islande

Membre du comité des noms
Si un parent veut appeler son enfant par un nom qui ne figure pas à la liste des noms reconnus comme étant purement islandais, il doit en faire la demande à une personne chargée de le soumettre au comité des noms qui le validera. Ou pas.

16. Vendeuses de noix en tenue légère à Taïwan

Vendeuses de noix en tenue légère
Elles sont légèrement vêtues, elles travaillent dans de minuscules cages de verre. Elles tiennent une boutique de noix qu’elles passent leur journée à vendre aux passants.

(sc) - Sources : dailygeekshow.com 

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.