16 compétences difficiles à acquérir mais qui vous aideront considérablement

Une compétence n'est pas l'autre. Certaines s’apprennent facilement alors que d’autres demandent plus d'efforts avant d’être maîtrisées. Voici une série de compétences qui vous seront tôt ou tard utiles et pour lesquelles abandonner n’est pas une option.

26 décembre 2018

Partager

1. Empathie

Vous n’irez nulle part sans un soupçon d'empathie. Si vous pouvez facilement faire preuve d'empathie et comprendre ce que ressent votre interlocuteur, vous aurez inévitablement une longueur d'avance sur lui/elle. Les personnes empathiques sont des vendeurs nés et motivent les autres à faire sans cesse de leur mieux.

2. Le temps, c'est de l'argent

Voilà pourquoi vous avez tout intérêt à mieux gérer votre temps. De cette façon, vous aurez non seulement plus de contrôle sur votre agenda mais bénéficierez également de plus de temps pour vous détendre.

3. Optimisme de nature

Surtout à propos de vous-même. Ce que les autres pensent n'a pas d'importance, tant que vous croyez en votre propre personne. Ce n’est pas une tâche facile, mais une bonne dose de confiance en soi est la clé du succès. Si vous êtes toujours pessimiste à votre égard, vous détruirez lentement mais sûrement la confiance que vous avez en vous.

4. Le nez dans vos affaires

Se préoccuper des problèmes des autres ne vous coûtera que du temps et des efforts inutiles. Gardez votre nez dans votre affaires, cela vous demandera déjà suffisamment d’énergie.

5. Garder le silence

Il y a des moments où vous devez prendre sur vous et il se peut que vous fassiez ressortir des choses que vous regretterez par la suite. Si vous sentez vos frustrations bouillonner, il est plus sage de garder le silence et de vous exprimer une fois que vous serez calmé.

6. Ici et maintenant

Vos pensées sont-elles parfois confuses ? Vous torturer l’esprit vous rendra tout sauf heureux. Vivez l’instant présent et évitez de ressasser le passé en permanence.

Man aan het luisteren

7. Espagnol, italien ou chinois

Plus vous parlez de langues, mieux c'est. Cela augmente non seulement vos perspectives d'emploi mais vous donne également la possibilité de penser différemment. En conclusion, que des avantages !

8. Faire preuve d'honnêteté

Essayez simplement d’être honnête, même si vous n’avez rien de positif à dire. Tout est question de manière dont vos propos sont formulés.

9. Oiseau de nuit ou lève-tôt

Que vous travailliez jusqu'au milieu de la nuit ou vous leviez à l’aube, il est important de garder le contrôle de votre temps de sommeil. Mettre en place un rituel de sommeil et des horaires fixes vous y aideront. Vous vous endormirez plus facilement et vous réveillerez bien reposé. Que du bonheur !

10. Osez demander de l'aide

Beaucoup de gens le voient comme un signe de faiblesse ou d'incompétence. Les personnes qui osent demander de l'aide sont généralement considérées comme de la main-d'œuvre de meilleure qualité. En attachant de l’importance aux autres, ils éprouveront plus de respect à votre égard.

11. Etre tenace

Une personne tenace atteint ses objectifs et souvent un peu plus. Evitez de vous reposer sur vos lauriers et travaillez sans cesse afin de rester au meilleur niveau.

12. De bonnes oreilles

Votre collègue vous informe rapidement d’un projet en cours, votre patron vous donne des instructions au sujet d'une réunion à venir,... Si vous n'écoutez pas attentivement ce que l’on vous dit, vous perdrez de précieuses informations. Un bon conseil : répétez dans votre tête ce que vous venez d'entendre afin de ne rien oublier.

Overleg tussen collega's

13. N’embarquez pas dans le train à potins

Si tous vos collègues parlent mal de votre patron, il est difficile d’y échapper. Et pourtant, il est préférable de faire savoir clairement que vous préférez ne pas être associé à ces commérages.

14. Pensées ordonnées

Pour atteindre le sommet, vous devez faire preuve d’ordre. Vous êtes le produit d'expériences du passé sur lesquelles repose votre réflexion. Rappelez-vous que rien ne sert de s’attarder sur le passé. Focalisez-vous sur l’avenir et les objectifs que vous souhaitez atteindre.

15. Orateur

Beaucoup de gens ont du mal à parler en public mais il est possible d’y remédier par la pratique. Entraînez-vous et vos efforts seront récompensés.

16. Vous êtes un être humain

Admettre une erreur n'est pas facile mais cela arrive à tout le monde de faire des erreurs. Les gens qui admettent leurs erreurs apprennent beaucoup plus vite et peuvent tirer les conclusions nécessaires. Voilà précisément ce à quoi servent les erreurs.

(eh/ll) – Sources : Express/Quora

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.