15 idées à inscrire sur votre bucket list cette année

Le saut à l'élastique n'est pas votre truc ? Cela ne vous dit rien de nager avec des requins ? Une bucket list ne doit pas nécessairement être spectaculaire. Le plus important est de pouvoir y cocher des éléments. Voici 15 nouveaux objectifs pour l’année 2018 !

20 mars 2018

Partager

1. Roadtrip

Vous avez toujours voulu aller à Prague ou à Vienne ? Il est temps de planifier un roadtrip ! Appelez vos meilleurs amis, grimpez dans une voiture et votre aventure peut commencer.

2. Lisez un livre

Chaque année, de nombreux livres de qualité sont publiés, qu’il s’agisse de romans, de thrillers ou d'histoires vraies. Rendez-vous une fois par mois à la bibliothèque et le tour est joué.

3. Adaptez votre style de vie

Vous avez du mal à perdre vos kilos superflus ou voulez adopter un style de vie légèrement plus sain ? Trouvez un régime qui vous convient ou ajustez votre routine afin de vous sentir en meilleure forme. Assurez-vous de vous lancer dans quelque chose qui vous plaît et de pouvoir facilement continuer votre démarche. Une nouvelle routine matinale peut par exemple faire l’affaire. Vous n'avez pas envie de courir des kilomètres chaque semaine ? Optez pour un sport que vous exerciez dans le passé, cela impactera positivement votre vie sociale et votre santé. Une solution win-win !

4. Recontactez un ami d'enfance

Nous avons tous cet ami(e) d'enfance qui restera à jamais dans notre coeur. Prenez votre courage à deux mains et recontactez cette personne. Cela vous assurera des heures de conversations, un plaisir garanti et la renaissance d’une amitié précieuse.

5. Gâtez vos parents

Chaque jour est une fête. Invitez vos parents à dîner juste parce qu’ils le méritent. Il ne doit pas y avoir de raison particulière.

6. Organisez un barbecue ou une garden party

N'oubliez pas vos amis ! Il n’y a rien de plus agréable qu'un barbecue accompagné d'une bière bien fraîche ou d'un délicieux verre de vin.

7. Investissez dans une tenue spécifique

Vous n’aimez pas dépenser d'argent pour acheter des vêtements ? Economisez pour acheter une tenue spécifique qui vous va très bien. Vous retirerez une certaine satisfaction en la portant.

8. Ecrivez une lettre d'amour

Surprenez votre conjoint(e) avec un petit mot écrit de vos propres mains. Une touche de romantisme n’a jamais fait de mal à personne.

9. Économisez plus que l'année dernière ou investissez plus intelligemment

Evaluez votre budget de l'année dernière. Pouvez-vous économiser plus d’argent ? Souscrivez-vous déjà une épargne-pension ? Peut-être pouvez-vous utiliser vos revenus afin de vous créer plus d’espace pour respirer et profiter davantage de la vie. Vous pouvez contrôler votre budget via une application et réfléchir à des investissements intelligents pour assurer vos vieux jours.

10. Regardez une série d’une traite

Nous avons tous une série que nous adorons. Prenez quelques jours de congé ou planifiez un week-end spécialement prévu à cet effet. Détente et nostalgie garanties.

11. Achetez votre bouteille de vin préférée

Un bon verre de vin, que demander de mieux ? Achetez une bonne bouteille de vin mais ne soyez pas trop gourmand. Lorsqu’il est dégusté à une occasion spécifique, le vin est dix fois plus savoureux. Vous ne buvez pas de vin ? Optez pour une boisson que vous appréciez particulièrement en cas de moment spécial ou de réussite.

12. Apprenez quelque chose de nouveau

Choisissez un nouveau passe-temps et développez de nouvelles compétences. Cela peut aller d'une formation à un workshop, une activité de groupe ou individuelle, un tutoriel sur YouTube ou la lecture d'un livre. Vous ajouterez une ligne supplémentaire sur votre CV ou ferez simplement quelque chose que vous avez toujours voulu entreprendre...

13. Allez à l'hôtel

Déstresser est un must ! Réservez un bel hôtel pour une période de deux à quatre jours. Cela vous permettra de vous détendre complètement et à recharger vos batteries.

14. Débarrassez-vous de vos mauvaises habitudes

Fumer, manger du chocolat ou boire des boissons gazeuses tous les jours ? Tout le monde a ses petits défauts mais il est temps de s'en débarrasser. Rangez par exemple complètement votre maison et jetez tout ce dont vous n'avez plus besoin. Vous pouvez également faire don de tout ce que vous n’utilisez plus. Cela nous mène directement au quinzième et dernier point de votre bucket list !

15. Faites une bonne action

Aidez quelqu'un qui est dans le besoin ! Aidez vos amis à déménager, allez à la fête de l'école de votre neveu ou rendez visite à vos proches à la maison de retraite. Faites un don de vos biens ou investissez-vous dans une bonne cause. Se retrouver face à des visages émerveillés n’a pas de prix.

Avez-vous complété votre bucket list ? Vous pouvez en créer une nouvelle avec du contenu de plus grande portée. Aller au Pôle Nord ? Escalader le Kilimandjaro ? Partir en Afrique avec votre sac à dos ? Il est toujours sympa de penser au numéro 11 de cette liste ou de discuter du numéro 4 tout en effectuant le numéro 6. Le numéro 1 peut être un avant-goût et le numéro 2 une source d'inspiration. En attendant, vous avez votre bucket list pour 2018, et c’est déjà un excellent début !

(eh/jy) – Source : Manners / The Everygirl

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.