13 métiers à exercer tout en faisant le tour du monde

Vous souhaitez découvrir le monde mais vous n’avez pas le budget pour ? Alors, analysez un peu ces jobs qui joignent l’utile à l’agréable : de quoi voyager et bosser en même temps !

14 novembre 2012

Partager

1. Reporter touristique

Découvrir le monde et écrire sur le sujet : ils sont peu à pouvoir en vivre… Si vous nourrissez une passion pour les voyages et que vous avez la plume facile, alors tentez votre chance pour devenir journaliste touristique. Y a –t-il meilleur job au monde ?

2. Prof de ski et de snowboard

Comme prof de ski et de surf des neiges, vous avez tout le loisir de partager avec plus ou moins d’enthousiasme votre passion pour la neige avec vos élèves. Etre occupé toute la journée avec son hobby, qui n’en rêve pas ? Il y a tant de montagnes au monde en plus de l’Ardenne belge ! Qui sait où vous aurez la chance d’aller enseigner le ski et le snowboard ?

3. Steward de croisière

Animateur, barman, chef coq ou aide-ménagère : un job sur une croisière, c’est très hard. Mais voyons le bon côté de la lorgnette et non uniquement la lourdeur du job. En tant que membre d’équipage, vous avez l’occasion de découvrir des endroits que vous ne pourriez peut-être jamais visiter autrement. De quoi rendre ce job nettement plus supportable !

4. Barman

Visiter le monde sans argent mais quand même profiter d’endroits de rêves et d’ambiances festives … réaliste ? Renseignez-vous sur les bars ou restaurants où les clients se montrent les plus généreux et utilisez vos pourboires pour explorer encore d’autres destinations !

5. Traducteur / interprète

Vous êtes fluide dans une ou plusieurs langues en plus de votre langue maternelle ? Peut-être pourriez-vous envisager de devenir traducteur ou interprète. Avec un peu de chance, votre job pourrait vous envoyer à la découverte d’un des endroits les plus intéressants du globe.

6. Guide

Si vous êtes avide de curiosités touristiques, que la nature vous attire et que vous adorez en parler, alors le métier de guide touristique semble être fait pour vous. Indispensable :pouvoir exercer plusieurs langues.

7. Accompagnateur de voyage

Comme accompagnateur ou animateur dans un hôtel, un camping ou une résidence de vacances, votre job est de tout faire pour agrémenter le séjour des vacanciers. Vous organisez des excursions, vous vous occupez de l’animation du soir et tout cela sous le soleil. Il ne faut pas espérer gagner beaucoup, hélas, mais souvent, votre séjour, vos repas et votre transport sont entièrement payés par l’organisateur de voyages. Tout ce que vous gagnez, c’est donc de l’argent de poche qui va droit dans votre portemonnaie.

8. Cueilleur de fruit

Vous pouvez envisager de devenir cueilleur de fruits. Un job temporaire surtout demandé dans des pays comme l’Australie qui a besoin de jeunes qui puissent facilement se déplacer avec un permis de travail. Le mieux est de vérifier à l’avance la saison des récoltes, pour éviter de vous tourner les pouces.

9. Joueur de poker

Si on vous connaît pour votre talent au poker, les sites de poker n’ont sans doute plus de secret pour vous. Comme il vous suffit de disposer d’une connexion internet, vous pouvez sillonner le monde et jouer où cela vous plaît.

10. Instructeur de plongée

Il vous suffit d’avoir terminé avec succès vos cours de plongée requis pour avoir la chance, en tant qu’instructeur de plongée, de visiter les endroits les plus exotiques au monde. Plus vous détenez de diplômes de plongée et plus vous avez suivi de cours spéciaux, plus vous avez de chances de finir vos jours comme prof de plongée. Vous ne devez pas vous attendre à de gros revenus, mais est-ce bien nécessaire si vous êtes entouré au quotidien d’une flore et d’une faune sous-marines luxuriantes ?

11. Pilote, steward ou hôtesse

Pour de nombreux travailleurs, il est sans doute trop tard de devenir pilote mais on ne sait jamais. En tant que pilote, steward ou hôtesse, vous visitez une bonne partie du monde. Le séjour n’est jamais très long, mais vous en découvrez toujours un peu plus.

12. Photographe de voyage

Tout comme le reporter touristique, un job tel que celui de photographe de voyage semble être le rêve de beaucoup. Ce n’est pas donné à tout le monde de réussir de belles prises de vue : il ne suffit pas de posséder un Nikon bien cher pour avoir le talent qui va avec, mais si l’on vous dit que vous avez l’œil pour cela, allez-y. Qui ne risque rien, n’a rien, n’est-ce pas ?

13. Housesitter

Bon, cela ne rapporte guère quelque chose mais quand on est en quête de dépaysement, cela peut être une solution.

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.