12 raisons pour aimer le lundi

Garfield déteste les lundi, beaucoup de chansons traitent du sujet et le Blue Monday est le jour le plus déprimant de l’année. Pas besoin de sombrer dans la tristesse pour autant. Voici 12 arguments pour aspirer au lundi.

26 mai 2014

Partager

Rire au travail

Vous n’aimez pas non plus le lundi ? Vous n’êtes vraiment pas le seul. Le lundi est le jour qui met malgré nous fin au week-end. Il faut recommencer à travailler, se lever tôt, être productif, obtenir des résultats, se stresser ...

Pour beaucoup, le lundi est le jour le plus ennuyeux de la semaine. Le troisième lundi de janvier est même appelé Blue Monday. Le psychologue Cliff Arnall a imaginé, selon ses propres dires, une formule scientifique selon laquelle le troisième lundi de janvier est le jour lors duquel la plupart des individus se sentent tristes, abattus, mélancoliques (on se culpabilise des achats de Noël, la météo est maussade, nous ne parvenons pas à tenir nos bonnes intentions, etc.)

Le lundi est pourtant chouette

Le lundi n’est pas que maussade Pourquoi gâcher votre journée avec des tas de pensées négatives qui vous laissent faiblard et morose ? Le lundi est tout simplement un jour magnifique.

Ne vous laissez pas sombrer dans le négativisme. Affrontez le lundi dans la joie et dévorez votre journée à pleines dents. Quand vous y prenez plaisir, le temps file. Avant que vous ne vous en rendiez compte, vous êtes déjà à vendredi.

12 raisons pour lesquelles le lundi est amusant

  1. C’est comme le printemps, voyez le lundi non comme la fin du week-end, mais comment le début d’une semaine formidable. Le début de nouvelles aventures.
  2. C’est le jour idéal pour mettre de l’ordre, établir votre agenda, faire le plein de nouvelles énergies ...
  3. Le lundi, vous êtes reposé et pouvez donc en faire le jour le plus productif de votre semaine.
  4. Vous pouvez gentiment vous moquer de vos collègues qui haïssent le lundi. Laissez-les se lamenter continuellement sur le fait que le week-end est terminé ou invitez-les à vous suivre sur votre nouvelle voie.
  5. Une nouvelle semaine offre de nouvelles chances. Des choses se sont mal passées la semaine dernière ? Qu’à cela ne tienne, vous avez la liberté d’agir tout autrement dès aujourd’hui.
  6. Le lundi, il y a plein de choses passionnantes à faire. Plein de nouvelles ne demandent qu’à être lues sur vos sites d’actualité favoris, les boutiques que vous fréquentez ont de nouvelles occasions à vous proposer. Le monde recommence à tourner.
  7. Oui, le lundi, votre série favorite redémarre, en plus.
  8. Le lundi est le test hebdomadaire de la passion. Si vous avez envie d’aller au travail, c’est que vous y êtes bien. Sinon, vous savez qu’il y a quelque chose à changer.
  9. Le lundi est aussi un jour comme les autres. A vous d’en profiter de manière optimale et d’en faire une journée fabuleuse.
  10. Le lundi est comme le matin, léger et frais. Ce n’est pas toujours agréable de devoir se lever tôt, certes, mais l’odeur et la lumière du matin en valent bien la peine. Avec les lundi, c’est pareil.
  11. En fin de compte, le lundi n’est pas si différent que le week-end. Rien ne vous empêche de prévoir une chouette activité le soir.
  12. Vous êtes en forme, en principe, le lundi. C’est donc le jour idéal pour faire du sport.

En un mot comme en cent, le lundi est le premier jour de la semaine, c’est le jour du renouveau. Enjoy !

(sc) 

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.