12 métiers qui exigent des nerfs d'acier

On peut avoir un job ennuyeux, sale, étrange, on ne peut plus standard… Mais il en existe aussi des très effrayants. Certains ne sont faits que pour les plus téméraires d’entre nous. Quels sont les plus lugubres ou les plus atroces de tous ?

1. Soigneur de requins

Si des requins affamés ou d’autres animaux marins vous font peur, le job de soigneur de requins n’est sans doute pas fait pour vous. Nourrir et soigner les requins n’est pas sans risque, vous pourriez bien perdre un bras avant de vous en rendre compte !

2. Laveur de vitres de gratte-ciel

Vous avez le vertige ? Les laveurs de vitres qui doivent grimper sur les hauteurs pour nettoyer les vitres des gratte-ciel préfèrent ne pas s’en inquiéter.

3. Pêcheur de crabe

Vous avez peut-être déjà vu un extrait du programme télé « Deadliest Catch », qui retrace la vie de pêcheurs pendant la saison dangereuse des crabes en Alaska ?. Le titre ne réfère pas pour rien au risque élevé de blessures voire de mort lié à ce type de job.

4. Tueur de vermines

Idéal pour ceux qui aiment les insectes qui grattent et créent la terreur. Particulièrement effrayant si vous avez la phobie des insectes.

5. Ouvrier en charge de la voie publique

Des voitures qui foncent à 150 km/h ? Ce métier n’est pas non plus sans risque et peut par moment être extrêmement désagréable. Pensez à deux fois lorsque vous passez à toute vitesse près de travaux sur l’autoroute.

6. Moniteur automobile

Indubitablement, les moniteurs d’auto-école voient parfois leur vie s’achever devant leur nez en un éclair. Collaborer avec des gens qui s’engagent dans le trafic pour la première fois demande plus de courage que l’on ne pense.

7. Pompier

Cela va de soi. Les pompiers sont parfois plongés dans des situations très angoissantes et entretemps, risquent leur vie pour les autres. Leurs cœurs battent sans doute deux fois plus lorsqu’ils doivent circonscrire un incendie impressionnant.

8. Démineur

Il faut des nerfs d’acier pour être démineur. Neutraliser ou détruire des explosifs n’est en effet pas sans danger : la plus petite erreur peut être fatale.

9. Entrepreneur de pompes funèbres

Etre tous les jours en contact avec des morts, ce n’est pas donné à tout le monde. Il faut bien un solide entrainement pour apprendre à réagir correctement lorsque des parents proches inconsolables doivent organiser les obsèques d’un défunt. Qui sait le mort ne leur fait pas peur aussi ?

10. Médecin légiste

Dans le même secteur que l’entrepreneur de pompes funèbres. Pour découvrir la cause du décès d’une personne défunte, il est fait appel à un médecin légiste. Métier conseillé uniquement aux individus qui n’ont pas de problème à enquêter sur des morts dans les menus détails.

11. Veilleur de nuit

Qui est là ? On engage un veilleur de nuit pour surveiller un bâtiment, une riche collection ou des personnes et pour sonner l’alarme si des inconnus tentent de pénétrer à l’intérieur. Vraisemblablement un job extrêmement stressant lorsque vous vous trouvez nez à nez avec un intrus.

12. Cascadeur

Il y a une bonne raison pour laquelle on engage des cascadeurs et que les cascades ne sont pas exécutées par les vrais acteurs. C’est que le danger est bien réel quand il s’agit d’opérer une cascade remarquable. Alors, arrive-t-il que les cascadeurs aient peur ? Il y a des chances…

Plus d'info Stress , Quel est le job qui me convient?

17/12/2012