11 signaux que le métier d’avocat est fait pour vous

Beaucoup en rêvent mais peu deviendront un jour avocat. Reconnaissez-vous les caractéristiques suivantes en vous ? Il se pourrait dès lors que la toge vous aille comme un gant !

5 décembre 2017

Partager

1. Droit au droit

Vous trouvez que tout le monde doit avoir droit à un procès équitable et une défense qui l’accompagne, et ce même pour les criminels. Votre sens de la justice est indestructible.

2. Vous aimez discuter

En permanence et au sujet de petits détails. Certaines personnes adorent pratiquer la joute verbale, le tout en écoutant l’autre partie. Tout remettre en question est une qualité mais faites attention à ce que vos amis ne trouvent pas cela agaçant !

3. Comme vous le souhaitez

Tout le groupe veut commander des pizzas et vous des frites, que mange le groupe ? Des frites !

Vous êtes un expert pour tourner les choses à votre avantage. Un talent qui ne doit pas être sous-estimé !

4. Seul contre tous

Vous aimez aller à l'encontre de l'opinion du groupe et jouer l'avocat du diable. Sans mentir, vous voulez montrer aux autres qu’ils n'ont pas pris en compte certains éléments.

5. Dans les moindres détails

Vous êtes le maître des analyses approfondies. Il n'y a pas de lunettes assez fortes pour assouvir votre souci du détail. Tout est analysé de A à Z et vous trouvez le moindre petit défaut absolument horrible.

6. Mémoire interne

Votre cerveau est rempli de faits et de chiffres que vous utilisez pour clouer le bec de votre adversaire dans chaque discussion.

7. Stress ?

Ce mot ne fait pas partie de votre vocabulaire. Vous êtes le roi de la gestion du temps et ne cédez pas à la pression même si elle est parfois énorme.

8. Pokerface

Vous n'avez pas peur de bluffer de temps en temps. Vous contrôlez vos émotions et non l'inverse. Vous semblez avoir en permanence confiance en vous.

9. Work hard, play hard

Votre travail n’est jamais terminé mais cela ne semble pas vous poser problème. Les montagnes de paperasse administrative ne vous font pas peur.

10. Attention, attention !

Lorsque vous parlez, tout le monde se tait. Vous êtes un artiste né et tout le monde boit vos paroles.

11. Ne jamais abanbonner

"Abandonner" ne figure pas dans votre dictionnaire ni dans vos livres de droit. Vous devez et faites en sorte de trouver une solution à chaque problème. Heureusement, vous êtes suffisamment créatif pour les résoudre de manière alternative.

Qu'en pensez-vous ? La route du lutrin s’ouvre-t-elle à vous ?

(eh/jy)

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.